Picardie Honneurs aux champions de l’année
Avant de recommencer la saison, point d’orgue sur les médailles 2015
Toutes les disciplines ont récolté, avec record en saut d’obstacles.
Bravo !
Picardie
Honneurs aux champions de l’année.
Avant de recommencer la saison, point d’orgue sur les médailles 2015
Toutes les disciplines ont récolté, avec record en saut d’obstacles.
Bravo !
CSO
Félicitations à Alexandra Paillot championne de France des pros sur Polias de Blondel (Désir du Château) : « j’ai eu la chance de grandir dans une famille où l’on pouvait monter en loisirs. » En fait, dès que son métier lui laisse du temps, elle monte ! Elle se partage entre les Etats-Unis et l’Oise, à Chamant et travaille avec Eric Lamaze et Olivier Jouanneteau.
Toujours à Fontainebleau, à la finale jeunes chevaux, l’Axonaise Pauline Latarget a remporté le championnat des 6ans 2e année avec Victoire Monceau tandis qu’Alban Castellani des écuries de Bertichères, était sacré meilleur cavalier des 6 ans.
Le championnat des propriétaires a fait l’affaire d’Aurélie Scherninki de Mers-les-Bains en Am 3. Au championnat des as, la catégorie cadet revient à Marie Legierski du cercle hippique de Compiègne.
Le championnat des amateurs est fertile notamment pour Villers-Vicomte avec Célestine Coin, 2e en am 2 et Margaux Equipart 2e en am élite senior, alors que Coralie Deloffre se classe au meeting des propriétaires. 2 autres médailles d’argent y tombent dans l’escarcelle picarde avec Marine Degavre des écuries d’Emeraude et Aurélie Scherninski de Mers.
A l’Open de France cadet 1, les Natural poneys d’Essertaux récoltent l’argent grâce à Lucie Revaux.
Western
Sylvie Massard, élève de Jennifer Manceaux, est 2e à Villepinte en am1 pole bending et Jeanne Denamps du Crotoy revient en or en western barrel race.
Voltige
Le criterium des as a couronné Erwan Andres, au nom du club Vire et volte.
Hunter
Belle récolte habituelle : Clément Buire de Beauval est 2e au meeting de propriétaires et à Villepinte, son élève Aurélie Masson rapporte l’argent en club junior 1. Tout comme Rebecca Schniebs et son cavalier de La Falize, Mathieu Cavillon, est champion des enseignants à Lamotte et gagne en hunter style 1 au meeting des propriétaires. Sa collègue Amandine Delèpine, de l’Etrier d’or, remporte la coupe et Agathe Bourras de Courtieux s’offre le criterium.
Complet
Toujours au meeting des propriétaires, le titre revient à Aurélie Berger du Crotoy en
top model am3. Au championnat des enseignants : Bastien Commecy est second, Aline Langlois aussi, en am 3 jeune.
A Lamotte également, l’open de France club2 senior a servi l’argent à Charlotte Mercuzot du pc de Ham.
Dressage
L’indoor du salon du cheval est revenu à Héloise Berdeaux de l’Assoc.de développement des sports équestres. Magali Rrusek des écuries Saint-Georges s’est classée 2e en am3 au Boulerie jump du Mans et Charlotte Gailhard qui porte les couleurs de Cavalassur, 2e au meeting des propriétaires.
A l’open de France Marine Torilloux a offert une médaille d’argent au pc de Ham en club 3.
Attelage
On sait que l’ossature des équipes de France pour les championnats du monde était picarde. La relève est assurée :
Lucile Roger, élève de Sébastien Vincent à Sacy-le-grand est championne club élite GP.
Du côté des seniors, honneur au multichampion de France à 4 poneys, Emmanuel Vantroys, qui sort des dartmoors de l’élevage familial de Nanteuil-le-Haudoin. En gp solo, Catherine Mouillade est 1e, Chantilly Attelage s’illustre en paire poneys avec Karine Poentis comme en gp solo avec Yannick Chérel. Les écuries de la Roulotte à Conty ont deux podiums avec Philippe Gratpanche à 4 poneys et Axel Mancaux en am paire chevaux, tandis que Franck Grimonprez est 2 en paire am élite et Amandine Debove en gp team poney. Pour l’Entre-deux-prés, Eric Minne lui aussi est 2e en team poneys et son voisin Anthony Hordé 2e en team élite.
Polo
Le seul Français handicap 6 est Brieuc Rigaux du poloclub de Chantilly.
Equifun
Les Petits poneys du château à Quend sont 2e en club 2 à l’open de France.
En tout, avec les médailles de bronze, le CRE dénombre 133 champions 2015 !