[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Noël, la saison du cirque, le rêve et le bonheur dans les yeux des enfants

 

Gilles Audejean revient à Amiens, le Val de Selle remet le couvert à Conty et la Faïencerie à Creil s‘y met aussi.

 

A tout seigneur tout honneur, le magnifique cirque en pierre créé par Jules Verne à Amiens accueil « 0 cirque » pour des représentations à partir du 11 jusqu’au 21. « Le vent était d’la triche » est réservé aux écoles. Sauf, un rendez-vous tout public, le 20 à 18h. D’ici là, les petits auront le plaisir de voir danser les chevaux, jouer et cabrioler et voltiger et s’enlever du sol les artistes polyvalents qu’ils ont formés avec Valérie Fratellini... Ils mêlent avec délices des idées de tous les continents, associent les traditions équestres des grandes nations de dressage avec un talent inouï ...


Tél cirque Amiens : 03 22 35 40 41
École de cirque de Noailles, au Moulin de pierre, stages pendant les vacances scolaires : 03 44 03 42 43.

Clowns, cracheurs de feu, voltigeurs, acrobates, à Conty sous le chapiteau de toile, un de leurs élèves, Nicolas et Allain Houard, le fondateur des enfants de la lune, prévoient des séances en matinée associant les gamins de l’école de cirque et les compagnons du centre d’aide par le travail. Ils donnent des séances à 14h30 les 12, 14, 19 et le 16 à 17h30, plus un second spectacle avec « la forêt enchantée »le 23 à 18h (tél : 03 22 41 23 31).

 

Le théâtre de Creil, La Faïencerie, propose un stage « le cirque désaccordé » pour les enfants de moins de douze ans, les 2, 3 et 4 janvier, sous la houlette de Claire Chaduc (tél : 03 44 24 95 74). C’est l’occasion d’exposer des photos illustrant les métiers du cirque.

Email : actionculturelle@faiencerie-theatre.com