[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

CSO : Le Touquet en pleine activité

 

Le centre équestre du Touquet ne désemplit pas, la piste indoor du grand manège est très demandée en cette saison par les cavaliers de sauts d’obstacles.

Hugues Delloye, le Président du champ de course et de la société hippique du Touquet, présidera le concours Pro 2, Am 3 et 4 le samedi 11 et dimanche 12 novembre. Vous pourrez admirer les 341 couples engagés dans les épreuves d’1m05 à 1m35.

 

Le centre équestre du Touquet ne désemplit pas, la piste indoor du grand manège est très demandée en cette saison par les cavaliers de sauts d’obstacles. Après avoir accueillit le week-end dernier, 1500 engagés sur trois jours, pour le concours de sauts d’obstacles poneys, (qualificatif pour les championnats de France et les championnats d’Europe), c’est maintenant au tour des chevaux d’accaparer la piste. Hugues Delloye, le Président du champ de course et de la société hippique du Touquet, présidera le concours Pro 2, Am 3 et 4 le samedi 11 et dimanche 12 novembre. Vous pourrez admirer les 341 couples engagés dans les épreuves d’1m05 à 1m35.

 

Au mois de janvier, la carrière boisée, qui se situe au milieu du centre équestre sera refaite pour la deuxième fois. « Normandie drainage viendra décaisser la carrière, la compacter et la refaire avec de nouveaux matériaux. Cette carrière est toujours inondée, car il y a eu un défaut de fabrication dés le départ. La carrière se situe en dessous du niveau de la mer, ce n’est donc pas facile. » Explique Sylvie Hardy ajointe responsable du centre équestre depuis son ouverture, il y a 35 ans. Sylvie est la nièce de Josette Hardy, le pilier de l’organisation des grands événements équestres du Touquet. Sylvie gère avec le responsable, François Dusanier, les 50 hectares du complexe sportif appartenant à la ville du Touquet. « C’est beaucoup de travail, nous demandons chaque année des financements à la municipalité mais il n’y a pas que l’équitation au Touquet. » Il est vrai que le centre équestre mériterait que les peintures soient refaites et que les portes de boxes soient réparées, mais avec la mise aux normes de l’électricité du manège il y a deux ans et la rénovation des tribunes de l’hippodrome l’an dernier, il faudra attendre encore un peu.