[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Championnat de France de trec à Soissons les 14 et 15 octobre

 

Trec ? Trec ? Kesaco ?

Trec signifie chemin en arabe, randonnée en anglais et … en français : technique de randonnée équestre de compétition. Elle permet au cavalier et à sa monture de s’aguerrir face aux difficultés qui peuvent surgir lors d’une promenade, à cause du climat, du relief, des rencontres, des passages délicats à franchir…

 

Très technique, exigeant un niveau de dressage très élevé (mais dans une ambiance très conviviale), le championnat de France est ouvert cette année à 40 couples, sélectionnés à l’issue d’un circuit de compétitions qui a couvert la saison. Les 40 suivant du classement national (AMA-3) sont autorisés à se mesurer pour le criterium national.

 

Ils devront subir une série d’épreuves. Samedi matin, parcours d’orientation et de régularité, l’après-midi : épreuve de maîtrise des allures. Le lendemain, place au parcours en terrain varié, truffé de 18 difficultés naturelles ou … presque !

 

Qui remportera la palme à la suite des champions 2005 ? Qui prendra la médaille d’or à Nadia Fontaine/Clovis de la Torche, l’argent à Georges Vincent/Irom Layon et le bronze à Vincent Rota Rossbach/Graffiti ? Si vous avez envie de les regarder,venez à Belleu, prés de Soissons où la société hippique du Soissonnais et ses 230 adhérents se mettent en quatre pour les accueillir.

Avec 42 ans d’expérience, ce club s’adonne à l’ensemble des disciplines : CSO, complet, attelage, dressage, il connait des résultats brillants en horse ball et s’est mis au Trec depuis cinq ans, sous la houlette d’Anne Debienne, maître d’œuvre de ce championnat.

Car il est organisé par le comité national et son bras armé, le comité régional de tourisme équestre.