[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

1e octobre : concours et vente aux Ecuries de la Loisne, à Verquigneul

 

Le concours d’élevage comme un grand spectacle populaire...

 

« A Bruxelles, un concours de modèles attire 15 000 personnes, c’est un vrai spectacle. Pourquoi pas. On doit réussir à faire aussi bien », promet Bernard Lesage, le président de l’association des éleveurs de chevaux des cavaliers et des propriétaires (AECCP) en Nord-Picardie (400 adhérents).

Cet homme ambitieux qui s’inspire du succès des journées de ventes en Europe du nord, vient de réussir un coup de maître en organisant une présentation de poulinières suitées, lors du concours international de saut d‘obstacles de Chantilly, du 8 au 10 septembre. Avec six ventes effectives et plusieurs contacts à suivre en deux jours, il a gagné son pari : profiter de la présence de 150 cavaliers de très haut niveau et des propriétaires qui les accompagnent pour leur proposer de bons produits. « Si on veut attirer les grands négociants qui vendent des centaines de chevaux européens aux Etats-Unis pour vendre nos poulains correctement, on doit mutualiser les coûts de promotion et aller vers les acheteurs, leur éviter le porte-à-porte qui les décourage. La démarche de marketing doit être comprise dans le prix annoncé, comme la saillie, l’entretien et les radios du dos et des membres ».

 

A nouvelle méthode, correspond un nouveau circuit de vente, B. Lesage escompte bien rééditer son opération sur le terrain de Jardy, lors d’un grand concours.

En attendant, il continue ses opérations classiques : présentation des jeunes chevaux au championnat de France à Fontainebleau, vente sur internet et il continue à proposer des rendez-vous régionaux.

Le prochain concours-vente aura lieu le 1e octobre, dans le Pas-de-Calais, à Verquigneul.

 

Voir en ligne : http://www.aeccp-cheval-net

 

 

1er octobre
Écurie de la Loisne
62113 Verquigneul
Tel : 06 07 53 72 09 ou 03 20 50 23 15