Avis aux amateurs Ferfay féérie celtique à Ferfay. La saison des sons et lumière démarre, il faut des cavaliers…..

Dès le 6 juin se déroule le spectacle nocturne : La Légende des Irlandais à Ferfay (62).
Le spectacle revient le 6/7/13/14 juin, à la tombée de la nuit vers 22h15.

 

450 figurants content la légende du pays de la Lys romane. Souvenez-vous. C’était au VIIème siècle. Deux princes évangélisateurs venus d’Irlande ont été assassinés sur cette terre alors qu’ils multipliaient les miracles… Le son et lumière multiplie, lui, les effets pyrotechniques, renouvelle pour une bonne part les 54 tableaux, certaines mélodies et les décors.

Toute une série de spectacles nocturnes (créés par Dominique Martens avec son compère québécois le musicien Dominic Laprise) se succède tout l’été en Artois, Picardie et Seine-et-Marne.
Le metteur en scène Dominique Martens a commencé par Le Souffle de la terre à Ailly-sur-Noye avant d’essaimer dans toute la région suivant le même principe. Ses spectacles sont l’affaire exclusive de bénévoles qui, au fil des années, deviennent de vrais professionnels et de vrais créateurs. Ces spectacles historiques incluent une cavalerie efficace, soumise et ... joueuse. On dit que d’une année sur l’autre, les participants équins jouent bien leur rôle car ils reconnaissent les musiques et partent au quart de tour... Une expérience très amusante pour des cavaliers d’extérieur qui ont envie de changer d’air. Si les consignes de sécurité sont strictes, les horaires et les figures tout aussi précis, tous les participants louent l’ambiance sympa, généreuse, les gags qui se succèdent, la bonne humeur… le plaisir d’être ensemble … de se prendre pour un preux chevalier … de s’enfuir dans les temps anciens … de faire rêver le public …
A Ferfay une trentaine de cavaliers sont sollicités. 
L’aventure vous tente ? Inscrivez-vous sur le site.

L’association qui porte la Légende des princes irlandais est Scyrendale présidée par Hélène Rougemont.

domartens.wifeo.com/

03 21 25 26 71.

Site = Le bois saint-Pierre à Ferfay prés de Lillers (62).

Voir en ligne : www.scyrendale.net