[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Le CSI** de Verquigneul attire de plus en plus de monde

 

Pour la 7e année, les écuries de la Loisne situées à Verquigneul à côté de Béthune, organiseront du vendredi 27 juillet au dimanche 29 juillet un magnifique jumping international CSI**.

 

Pour la 7e année, les écuries de la Loisne situées à Verquigneul à côté de Béthune, organiseront du vendredi 27 juillet au dimanche 29 juillet un magnifique jumping international CSI**. Cette année c’est un total de 60 500 euros de dotations qui seront distribués aux nombreux cavaliers venus de toutes la France et plus principalement d’Ile de France comme Philippe Rozier, de Normandie comme Timothée Anciaume ou encore de Champagne Ardennes comme José Nicolas qui vient de remporter pour la deuxième fois consécutive le Grand Prix du Touquet avec Doris des Halles.

 

Le Grand Prix doté de 20 000 euros accueillera bien sur les cavaliers régionaux très attendus par le public comme Guillaume Foutrier et Klaire d’Honvault. Tous deux finissaient l’an dernier à la 2e place derrière Adélaïde Malandin. Cette année, ils se battront une fois de plus pour afficher leurs noms sur le tableau des vainqueurs du CSI de Verquigneul.

 

Ce concours aux installations parfaites et chaleureuses reçoit chaque année de plus en plus de participants pour le plus grand plaisir de Bernard et Monique Lesage qui ne cessent d’améliorer tous les ans leur jumping. Le bouche-à-oreille sur la qualité du sol et de l’organisation et surtout sur la convivialité du concours à une fois de plus très bien fonctionné puisque ce week-end 154 engagés prendront le départ sur la grande piste en sable. Un record de participation cette année.

 

Plusieurs champions de France Pro 1 comme Jacques Bonnet et Nicolas Delmotte seront à l’honneur sans oublier les champions en titre depuis quelques semaines comme le jeune Jean Charles Bernast qui vient de décrocher le titre de champion de France Jeunes cavalier et Guillaume Foutrier celui des Pro 2.

 

Jennifer Decamp

Programme :

Dimanche 29 Juillet 2007

Épreuve n° 9- Epreuve CSI 2 étoiles

Parcours Chasse au bar. C

Vitesse / Temps accordé : 350 m/mn - hauteur : 1,35 m -

Épreuve n° 10- Epreuve CSI 2 étoiles

Épreuve spéciale en 2 phases. 1ère phase : Barème A sans chrono sur environ 6 à 7 obstacles 2ème phase : Barème A avec chrono ouverte à tous les chevaux ayant terminé la première phase sans élimination ou abandon sur 4 à 6 obstacles avec éventuellement une combinaison. Le classement s’établit selon les pénalités des deux phases et le temps selon le chronomètre de la 2ème phase Vitesse / Temps accordé : 350 m/mn - hauteur : 1,40 m - largeur : 1,50 m - Nombre de chevaux par cavalier : 1

Dot. : 3000,00 EUR

Epreuve n° 11- Ep. Internat. Chevaux de 6 et 7 ans

Bar. A ss chr. + bar. chr.

Vitesse / Temps accordé : 6 ans : 350 m/mn - 7 ans : 375 m/mn - hauteur : 6ans :

 

 

Auteur : M. CARPENTIER - 1er Février 2021