Voltige à Noailles. Benjamin Grain passe ses talents, son métier, sa passion.

 

Acrobatie au sol et voltige à cheval sont au programme des formations organisées au moulin de pierre, chez Valérie Fratellini à Noailles, de novembre à janvier prochains.

 

Voilà un lieu dédié aux traditions du cirque, du dressage des chevaux, de la voltige, c’est le moulin de pierre, dédiéà l’enseignement des arts équestres depuis une vingtaine d’années. Parfait, il offre un manège couvert, unepsite sous chapiteau, des boxes et des paddocks pour accueillir les chevaux tandis que les cavaliers peuvent s’installer dans l’ancienne bergerie.
Bref on peut vivre sur place avec ou sans sa monture.

Benjamin Grain a déjà une sacrée carrière à partager : formé à la voltige par Gilles Audejean et Domenico Caroli, il a travaillé sept ans chez Zingaro avant de créer sa proppre compagnie : Plume de cheval. Maintenant il collabore au musée du cheval de Chantilly et tourne son premier spectacle en France. « Ce métier est exigenat. Il exige un engagement total. C’est un choix de vie. »
Après des années d’exercice, de passion, d’engagement, Benjamin vole au-dessus des chevaux ............

Il propose des cours pour débutants, comédiens, cavaliers, danseurs, gens d’expérience et professionnels qui ont envie de progresser ... bref à tout le monde. A condition d’être en bonne santé (certificat médical obligatoire).
On commence par une préparation physique collective avec assouplissements, décontraction et recherche d’équilibre avant de passer à cheval ou de tenter l’acrobatie au sol. « Les exercices sont individuels, adaptés aux possiblités de chacun, même si les groupes sont hétérogènes, » précise Benjamin.
Pour les voltigeurs avertis, l’enjeu est d’aller plus loin, plus haut, bref de développer le sens artistique et d’améliorer les relations et la communication avec son cheval.

Dates des stages : 12/16 novembre, 19/23 novembre, 3/7 décembre , 10/14 décembre, 17/21 décembre, 21/22 décembre, 26/28 décembre, 7/11 janvier, 14/18 janvier, 21/25 janvier.
Certains sont financés par l’AFDAS.

Voir en ligne : www.benjamingrain.book.fr