[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Danse avec lui : un film authentique

 

On ne renonce jamais aux chevaux...

Pour les cavaliers, les amoureux, les amateurs de chevaux, de campagne, d’espaces, pour tout le monde...

À voir dans les salles dès le 21 février.

Les images d’immenses champs de blé se balançant sous la brise, de chevaux dansant sur la neige sont magnifiques. L’histoire d’une rencontre entre amoureux des chevaux est bouleversante. L’ombre des maîtres du dressage plane sur les personnages, ainsi que la certitude du bien-être que peuvent nous offrir les chevaux.

Sous la houlette de Bernard Sachsé, dresseur exceptionnel, reconstructeur d’êtres, comme il s’est reconstruit lui-même après un accident terrible, voici un film authentique qui évoque une subtile manière de monter les chevaux, de les côtoyer, puisque Bernard Sachsé parle de philosophie, parle de trouver en eux la sérénité et évoque le plaisir de partager cet art de vivre avec de nouveaux adeptes.

 

Et puis voici un vrai produit du terroir : pensé, écrit, tourné dans le sud de l’Oise, dans les magnifiques paysages et une ancienne ferme du Vexin.

Voici une histoire qui émeut les spectateurs, qu’ils soient cavaliers ou non et qui donne envie de vivre. La réalisatrice Valérie Guinabodet souligne que tourner dans cette vraie campagne est indispensable au rendu du film : le décor naturel, l’espace, le rythme des saisons sont essentiels au déroulement. L’infinité des champs de blé va bien avec mon envie de tourner en "scope", pour faire rêver les spectateurs. J’aime d’ailleurs ce pays au point d’avoir décidé d’y acheter une maison. Elle a également repris les chevaux du tournage... Quand on aime...

Le conseil régional a octroyé une aide de 200 000E car il dispose d’un fonds d’aide à l’écriture et au tournage des films en Picardie, mais surtout parce que « celui-ci est authentique, il montre que la filière cheval est importante, elle est à la fois économique, touristique et bien sûr, culturelle ».

 

Les hommes ont inventé la voiture, l’avion... ils ont d’autres loisirs ... mais on ne renonce jamais aux chevaux... se répondent les personnages tout au long du film...

 

Voir en ligne : http://www.danseaveclui.com

 

 

 

Auteur : M. CARPENTIER - 1er Février 2021