Bénédicte Giniaux qui réunit la plus large collection d’artistes spécialisés sur le cheval, ouvre ses salles d’exposition toute l’année sur rendez-vous et en plus, laisse ses portes ouvertes ces prochains week-ends : 15 et 16 novembre, 13 et 14 décembre.
Au calme du prieuré Saint-Georges, on découvre un univers varié, intime, terriblement attachant, celui des artistes amoureux des chevaux… Certains sont connus, d’autres à découvrir. Tous émouvants.
Plus d’une centaine de peintures et sculptures sont disponibles. Tous les styles actuels se côtoient et se répondent : fusain, encre, pastel, aquarelle, huile, mixtes, résine, plâtre, terre, fil de fer, métal, marbres… et toute une série de bronzes de toute taille.
L’exposition est permanente et en constant renouvellement, dans les salons et au jardin où trônent les sculptures en fil de Christian Hirlay et d’immenses toiles d’Emmanuel Michel sur la Mongolie.
Allons-y pour le plaisir des yeux, pour céder à un coup de cœur ou pour trouver un cadeau à faire à un cavalier. Les œuvres présentées sont à tous les prix et on peut se grouper pour réunir les fonds pour une œuvre plus importante.