[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Spectacles Historiques

 

Plongée dans le passé, voici la saison des spectacles historiques.

Nos acteurs sont amateurs et bénévoles mais pas avares d’énergie et d’innovation.

Ils se donnent à fond.

Alors, venez faire un plein d’émotions.

Il y a de la magie de tous côtés

 

Plongée dans le passé, voici la saison des spectacles historiques.

Nos acteurs sont amateurs et bénévoles mais pas avares d’énergie et d’innovation.

Ils se donnent à fond.

Alors, venez faire un plein d’émotions.

Il y a de la magie de tous côtés

Des chevauchées fantastiques, des combats à cheval, une déferlante de cavaliers, quelques chevaliers bien carapaçonnés lors de joutes entre princes. Voilà pour les temps guerriers. Pour les périodes plus calmes, les chevaux de traits rentrent le foin, labourent ou déménagent, les voilà qui tirent un corbillard ou une boutique de marchand ambulant ; on est dans l’ambiance d’antan, on ravive la mémoire, on se régale des bonnes odeurs du terroir et de ses saveurs.

Cet été, dans l’ordre on va à Marle (02), Coucy-le-Château (02), Saint-Valery (80), Ailly-sur-Noye (80), Anzin-saint-Aubin (62), Montreuil-sur-mer (62), pour finir à Crévecoeur-le-Grand (60).

. Festival international d’histoire vivante à Marle (02), du 27 au 29 juin.

Les armées romaines se déploient en force, jeux du cirque et gladiateurs sont au rendez-vous, les troupes romaines à pied et les cavaliers contre les Gaulois, les Francs, les Alamans, les Vikings qui déboulent aussi, çà va barder !

Musée des temps barbares.

www.museedestempsbarbares.fr

. Vivez l’Apocalypse à Coucy-le-Château, le vendredi et le samedi à la tombée de la nuit, jusqu’à fin de juillet, au pied des remparts de la plus puissante forteresse de l’époque. Effets pyrotechniques et jeux de lumière magiques.

www.coucyalamerveille.com

. Le Souffle de la terre à Ailly-sur-Noye. L’ association qui aime bien se renouveler chaque année, nous entraîne dans les Années folles et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’ancêtre des spectacles historiques nous redonne la mémoire de 20 siècles d’Histoire de France empilée en Picardie.

Du 22 août au 20 septembre.

www.aillysurnoye.com

. Histoire et rêves d’Artois, à Anzin-Saint-Aubin, est tout aussi habité par les grands de ce monde…Là, on saute dans la démesure : des dizaines de cavaliers, des costumes somptueux, des centaines d’acteurs pour évoquer ce pays de cocagne qu’était l’Artois médiévale…Et des moments tendres comme une promenade champêtre alternent avec un coup de folie, un moment délirant : ici tout est possible !

Du 5 au 20 septembre.

www.acnspectacle.com

. Victor Hugo, les misérables à Montreuil-sur-mer : on a tous aimé cette histoire, la nuit nous la restitue en grand. Le roman devient une trés grande fresque émouvante, dans l’ombre de la mystérieuse citadelle, le son et lumière navigue entre rêve, roman et réalité.

Du 27 juillet au 6 août

www.lesmiserables-montreuil.com

. L’éveil de la salamandre, à Crévecoeur-le-grand, nous transporte à l’époque fastueuse de François 1e, dont la salamandre est l’emblème. Sur la place ovale du château Renaissance … comme il convient !

Du 26 septembre au 4 octobre

http://association.f1er.free.fr/topic