Gilles Arriat, Anne-Violaine Brisou, Yannick Chérel, Stéphane Chouzenoux, Thibault Coudry, Gérard Dupont, François Dutilloy, Anthony Hordé, Mickaël Sellier, Sébastien Vincent… Si les Picards brillent sur les terrains de concours et occupent le haut des podiums français et internationaux, la relève se prépare aussi.
Présidée par Français Evrard assisté d’Alice Trangosy et de Michel Marty, l’association picarde d’attelage, l’ARAP vient de dévoiler son programme 2010.
On démarre le lundi de Pâques 5 avril par une petite promenade, histoire de se mettre en train. Rendez-vous à Compiègne.
Puis place au concours de Nanteuil-le-Haudoin le 11 avril, avant la journée nationale de l’attelage de loisirs. Les meneurs amateurs et pros, de tous niveaux, sont invités à se réunir au musée du cheval de Sacy-le-Grand. Sébastien Vincent y lance une seconde invitation, les 8 et 9 mai, pour un concours sportif.
Le 30 mai, concours à Ponchon, toujours dans l’Oise.
Les 3 et 4 juillet, départ dans la Somme pour le concours d’Heilly.
Le championnat d’attelage club de l’Oise se jouera en même temps que le championnat régional amateur, à Compiègne, les 28 et 29 août. Et Compiègne sera aussi ce week-end là, le théâtre du concours interrégional de jeunes chevaux.
Dernière étape et non des moindres, toujours à Compiègne, la SHF organise le 2 et 3 octobre la finale nationale des jeunes chevaux d’attelage.
N’oublions pas le concours international (CAI A) mis sur pied par le Val de Selle à Conty, pour toutes les catégories poneys et chevaux. Cette fois-ci, il aura lieu du 26 avril au 2 mai.
Conty prépare aussi la prochaine Route du poisson et le championnat du monde 2011 en paires chevaux de sang.