Médias et polo : Dispositif ambitieux pour l’Open de France

 

L’Open de France de Polo, c’est LE tournoi de référence du polo français sur le circuit
international, le dernier du calendrier européen, juste avant le coup d’envoi de la grande saison d’Argentine. Cette année, un dispositif de retransmission télévisuelle à la hauteur de l’événement a été mis en place grâce à un partenariat entre le Polo Club du domaine de Chantilly et Euro Media France.

Pour l’édition 2012, douze équipes internationales ont déjà fait parvenir leur intention de s’engager dans l’Open de France. Le tournoi se tiendra du 1er au 16 septembre sur les terres du Polo de Chantilly, le plus grand club d’Europe avec 230 hectares dont 40 de terrains de polo, soit huit « canchas » d’un seul tenant. Ce rendez-vous important après la saison anglaise (en juin et juillet) et la saison espagnole (en août) donne lieu à de spectaculaires rencontres entre les meilleurs professionnels français (l’essentiel du Top 10), anglais (l’an dernier, le n°1 britannique, Luke Tomlinson, h8, était de la partie), brésiliens et argentins (dont, Pancho Bensadon, h9 et ainsi n°7 mondial).

Un événement sportif de cette tenue mérite donc une plus grande visibilité et c’est dans cette optique qu’a été signé un partenariat de trois ans entre le Polo Club du domaine de Chantilly et Euro Media France qui assurera la captation et la réalisation de la finale par huit caméras et un car régie sur le site. La diffusion sera assurée par Ma Chaîne Sport, en attendant des accords avec d’autres diffuseurs.

Open de France de polo - du 1 au 16 Septembre 2012