[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

La légende du roi Arthur et du chevalier Lancelot

Déjà Noël : réservez vos place pour le merveilleux spectacle au musée vivant du cheval.
Chantilly : les comédiennes centaures au service du chevalier Lancelot.

 

 

Même si vous connaissez déjà la maison, vous adorerez ce spectacle. L’immense dôme en pierres a été restauré, les tribunes agrandies, aménagées, parées de sièges jaune jonquille, la couleur porte bonheur du prince de Condé. Bien installés sur ces fauteuils, laissez-vous emporter par l’histoire du chevalier Lancelot et de la forêt magique. Il reprend chaque après-midi sur deux séances du 2 décembre au 3 janvier.

 

Avec leur séjour au Cadre noir de Saumur au printemps dernier, les écuyères du musée ont renouvelé leur créativité et professionnalisé leur prestation. Virginie Bienaimé assure la mise en scène et Sophie la chorégraphie des comédiennes-centaures.

 

« La conception du scenario puis des figures s’élabore au fil d’une suite d’aller-retour entre les nécessités imposées par le lieu, le fameux cercle de 13m, les talents des chevaux et leurs réactions, »

explique Virginine.

 

10 écuyères et 30 équidés se succèdent sur la piste. Voltige, combats, acrobaties et dressage classique sont au programme et alternent durant une heure.

« Il faut compter trois, quatre –voire cinq ans pour former un cheval au spectacle. A nous de trouver celui qui correspond à chaque séquence de l’histoire. Ils sont très sensibles aux ambiances et aux éclairages, comme aux ondes que dégage le public. Ce sont des éponges qui ressentent tout. L’ambiance a beaucoup d’influence sur eux, il faut leur donner le temps d’accepter les lumières, de se calmer, de se concentrer sur leur numéro. Le mieux est d’être en parfaite harmonie avec sa monture, de la connaître à 200% pour pouvoir se laisser aller à jouer la comédie, expose Sophie. C’est un travail que l’équipe aime beaucoup car il y a une vraie notion de dépassement de soi et de découverte d’un autre monde. »

Les enfants adorent, les autres aussi …

 

En sortant, on peut prolonger le plaisir de côtoyer les chevaux par un tour dans le musée et dans les écuries.

 

Voir en ligne : http://www.domainedechantilly.com