[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Gilles Siauve s’installe à Marcq-en-Baroeul

Après être resté 16 ans au centre équestre du Touquet, Gilles Siauve, cavalier international de dressage, a fait ses bagages pour Marcq-en-Baroeul le 1er octobre dernier.

 

L’UCPA (Union nationale des Centres sportifs de Plein Air), qui a le centre équestre en gestion depuis peu, a en effet proposé au sportif de s’installer en banlieue lilloise afin de valoriser le site à travers la pratique d’une discipline. Le centre équestre de Marcq-en-Baroeul, qui se verra bientôt doté de 2000m2 de carrière supplémentaire, a été choisi pour être base arrière d’entraînement de dressage, dans le cadre des J.O. de Londres.

 

Au sein de ce projet, Gilles joue un rôle prépondérant. Pour Jean-Philippe Camboulives, responsable des centres équestres de l’UCPA, le sportif vient avant tout pour faire du haut niveau :

 

C’est le meilleur cavalier de la région, et un entraîneur chevronné. L’objectif, en ayant proposé à Gilles cette option, est véritablement de développer à Marcq un pôle sportif de haut niveau en dressage.