[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Le CSI s’offre une nouvelle étoile

Du 2 au 5 avril les Internationaux de saut d’obstacles du Pas-de-Calais se dérouleront sur le grand terrain en herbe de la station balnéaire : un vrai week-end du cheval en perspective !

 

Le CSI d’Hardelot est devenu une véritable institution, la preuve en est, cette année le Conseil Général du Pas-de-Calais lui a porté un véritable intérêt en le labellisant et ce jusque 2012 : « les Internationaux du Pas-de-Calais de saut d’obstacles à Hardelot ». 

Un intérêt partagé également par les cavaliers dont les nations et les noms commencent juste à se faire connaître : l’équipe nationale de Hollande, championne du monde en titre ; Bruno Broucqsault, champion du monde indoor ; Pénélope Leprevost, double championne de France ; Stefan Lafouge, champion de France en titre…

 

Les Internationaux du Pas-de-Calais à Hardelot en quelques chiffres :


Un jumping dans le TOP 5 des Internationaux organisés en France,
300 chevaux engagés,
93 cavaliers,
16 nations représentées,
107 000 euros de dotations,
10 000 spectateurs par jour.
Toujours engagé dans une démarche humaine, ce CSI*** renouvelle son partenariat avec les associations VML et Mécénat chirurgie cardiaque via « Cœurs de Champions » avec pour objectif de réunir pour cette dernière les fonds nécessaires pour sauver un enfant souffrant de problèmes cardiaques : « sauver Taha ».

Dans cette démarche, Richard Virenque, parrain de « Cœur de Champion » sera présent durant ce CSI, ainsi que Miss Flandres.

Une nouvelle édition, des nouveautés, en guise de répétition générale pour l’objectif 2010 : les nouvelles tribunes couvertes grand public et Vip et dix années de sports équestres au meilleur niveau mondial.

 

Voir en ligne : http://www.jumping-hardelot.com