[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Equi’Oise 2010. Avis aux randonneurs à cheval et en attelage, Equi’Oise rassemble tous les amateurs à Breteuil, du 20 au 22 a...

Chaque été, le comité départemental du tourisme équestre aime bien réunir son petit monde dans un coin différent de l’Oise.
Après Grandvilliers, Songeons, chantilly, Noyon ou Creil…
Cette fois-ci, rendez-vous à Breteuil à partir du vendredi après-midi 20 août, pour deux jours de randonnée et de fête.
Attention, il faut s’inscrire à l‘avance car l’an dernier, il y avait 400 personnes à table… Ce qui exige une super organisation.

 

Le président Luc Stern a prévu du plaisir pour tous les niveaux de cavaliers.
Samedi le départ est prévu vers midi, on a le choix entre plusieurs distances, en fonction de ses capacités …


Pour ceux qui restent sur place ou rentrent plus tôt que leurs compères, les animations sont nombreuses : jeux équestres, troc équestre, baptêmes de poneys et d’attelage, initiation à l’équitation … Et les démonstrations de polocross succèdent au shiatsu et aux jeux picards. Traditionnellement, ces jeux de balles et de boules font appel à votre adresse …

La soirée sera agitée, avec un dîner dansant suivi d’un spectacle country présenté par la compagnie Kit & kat.

Et le lendemain, rebelote, en selle et aux guides pour découvrir la région de la Brèche et de la Noye, deux jolies vallées fraîches et champêtres …

Chaque édition d’Equi’Oise permet de repérer un secteur et de baliser des parcours, on peut donc compter six circuits sur le site internet du comité départemental de l’Oise.

 

Voir en ligne : http://cdteoise.site.voila.fr