[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Le concours de Béthune souffle ses 109 bougies

Encore un bel événement en perspective dans la région du Nord-Pas-de-Calais ce week-end. Après Hardelot et Maubeuge, c’est au tour du Béthunois d’accueillir les grands noms français et étrangers du saut d’obstacles.

 

A partir de vendredi après-midi, et ce jusqu’au lundi de Pentecôte, le jardin des sports, lieu empreint de plus d’un siècle d’histoire équestre, sera le théâtre de quatorze d’épreuves, dont certaines réservées aux chevaux de 6 et 7 ans, futures stars des terrains hippiques.


Point d’orgue de ces trois journées de compétition de saut d’obstacles : samedi, 16 heures, pour le petit Grand Prix, qualificatif pour le Grand Prix du lundi. A ne pas manquer également, une autre épreuve qualificative, dimanche, en début d’après-midi (15h30). Quant à l’épreuve des six barres, très prisée du public, elle se courra à la suite, dimanche, en fin d’après-midi. Lundi matin, les chevaux de 6 et 7 ans s’affronteront dans le cadre des Grand Prix qui leur sont dédiés. Et bien sûr, soyez au rendez-vous lundi, vers 15h30 pour le Grand Prix de ce CSI3*, qui réunira les 60 meilleurs cavaliers du concours. L’année dernière, les Etats-Unis s’étaient imposés dans l’épreuve, via la performance de Samantha McIntosh. La cavalière sera présente cette année, pour remettre son titre en jeu. Mais la Grande Bretagne, représentée en nombre (Mickael Whitaker, Graham Lovegrove, Jo Pay…), sera également de la partie. Philippe Lejeune ou encore Rik Hemeryck viendront, entre autres, défendre les couleurs belges. Mais, c’est sans compter sur la volonté des Français de reprendre Béthune aux Ricains. De beaux noms tricolores de la discipline se succéderont en piste. Eric Navet, Hervé Godignon, Michel Hécart, Laurent Goffinet seront entre autres de la partie. Les Régionaux seront également au rendez-vous : Nicolas Delmotte, Guillaume Foutrier, Eric Dewulf ou encore Valérie Rohmer défendront les couleurs du Nord. Une belle compétition en perspective. En parallèle, des animations seront au programme.

Voir en ligne : http://www.clubhippiquedebethune.com