[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Thibault Coudry remporte l’étape de la coupe du monde à Bordeaux

On connait sa rapidité incroyable au marathon. Le voilà le plus rapide en indoor.

Encore une fois, Thibault Coudry a épaté la galerie le 7 février en remportant la 2ème manche de la coupe du monde d’attelage à 4 à Bordeaux. Comme il s’était classé 3è le premier soir, il a empoché la victoire !

Surprise ? Pas vraiment.


Bravo à ce membre du team Val de selle à Conty qui a commencé à mener des chevaux de traits et dont la dextérité et la main sont magnifiques. Mais il faut préciser que Thibault était juste invité à Bordeaux, pas sélectionné et qu’il a battu les multi-champions du monde Isbrand Chardon et Daniel Wurgler.

« A l’intérieur les chevaux chauffent vite. Il faut les tenir le premier soir car le parcours est absolument identique pour la 2ème étape. Ils risquent de se sentir comme chez eux et de vouloir aller trop vite, donc d’aller à la faute, »

 

explique-t-il.

Première sortie de bonne augure pour ce quatuor qui vise la sélection pour le championnat du monde cet été aux États-Unis, à Lexington.
Les Français commencent à faire peur aux ténors de la discipline, Allemands, Hollandais et Suisses, habitués des podiums. Avec Stéphane Chouzenoux, Anthony Hordé, Fabrice Martin, la jeune garde donne du fil à retordre aux anciens...

« Il faut que je gagne cinq points en dressage, c’est indispensable, mais on tient à aller aux championnats du monde et in ira ! »

Voir en ligne : http://www.cavadeos.com