Chantilly : déjà Noël !

Réservez vos places pour le nouveau spectacle de fin d’Année au musée vivant du cheval.
Voici l’Odyssée des chevaux du vent.
Cette fois-ci, les Bienaimé changent de ton et de style. Leur spectacle joue sur les mythes de l’Antiquité.
C’est toujours aussi merveilleux et magique !

 

Après nous avoir conté une série d’histoires extraordinaires tissées à partir des légendes de Noël, Virginie Bienaimé et sa sœur Sophie Renauldon nous embarquent à travers les siècles. Place aux séquences évoquant chacune un mythe antique ou repris des cultures du pourtour de la Méditerranée.
Et le voyage dure une belle une heure. D’un scène à l’autre, on se déplace dans l’imaginaire : voici les chevauchées célestes de Pégase, les courses du merveilleux cheval Bucéphale, les cavalcades des centaures dans les plaines immenses d’Asie, avant l’apparition des licornes et d’étonnants chevaux ailés…
Tout est possible en période de Noël, et tout est réalisable sous le dôme des grandes écuries princières !

Du 1e décembre au 2 janvier, Virginie et Sophie nous offrent une -voire deux- représentations l’après-midi, presque tous les jours y compris certains jours fériés (dates à vérifier).
Elles mettent en scène huit écuyères, des acrobates, des voltigeurs et trente chevaux et poneys capables d’alterner toutes sortes de facéties, de sauts et de pirouettes, tout aussi bien que des figures classiques de dressage de haute école. Cela ne nous prive pas de quelques jeux complices avec leur cavalier qui n’ont pas forcément à voir avec l’équitation : surprise, surprise ... et comme toujours, les décors, les jeux de lumière et les costumes sont magnifiques.

Pensez à réserver car en 2009, 9 000 spectateurs se sont précipités… C’est souvent plein !

 

Voir en ligne : www.domainedechantilly.com