Castel Cup Open de France de Polo, du 4 au 19 septembre
Il fait beau, on pourrait s’offrir un pique nique sur la pelouse d’Apremont…
Du 4 au 19 septembre se joue l’open de France de polo et les matches se succèdent l’après-midi.
Sous les couleurs noires comme la nuit de Castel, le nouveau sponsor.
Photo RBPresse
La Castel cup open de France se joue au niveau très relevé de 16 goals (qui totalise les niveaux de handicap des 4 joueurs d’une équipe). Pourquoi changer de rôle ? « Chaque fois que je m’investis, je le fais à fond. J’ai donc créé une équipe sous les couleurs de Castel, puis recruté des joueurs argentins, les meilleurs du monde. Mon équipe évolue en fonction des tournois auxquels je participe, seul notre chef d’écurie est permanent. Le polo est pour moi une bouffée d’oxygène. Je connais bien Chantilly où je joue souvent et après avoir remporté l’open de France, devenir partenaire est une façon de faire briller l’équipe Castel. »
Photo RBPresse
Parmi les habitués, on note la présence de la redoutable équipe de Sainte-Mesme, qui a gagné l’édition 2009, Paprec de Claude Solarz, Aries de Bruno Bensoussan, Tres Marias avec Hugues Morin comme capitaine et le quatuor très en forme d’In The wings emmené par André Fabre. Du côté des Normands, on attend Polo de Deauville d’Alexandre Sztarkman et HB polo team des frères Pailloncy. La palme de la fidélité revient à Marquard Media puisque Thomas Rinderknecht n’a manqué aucune édition de l’open de France. La nouvelle venue s’appelle Tom Tailor, dirigée par Uwe Schroeder.
Qui dit polo dit virtuoses de la balle made in Argentina ? Pas exclusivement.
En piste, les jeunes professionnels français comme Clément et Matthieu Delfosse, Pierre-Henri N’Goumou, Robert Ström, et Brieuc Rigaux, le meilleur Français, seul classé handicap 5. Attaché au club où il a commencé à taper la balle tout petit, Brieuc est l’exemple même du professionnel révélé par un capitaine, alors qu’il n’appartenait pas au milieu équestre. Et son cas n’est pas unique !
On peut s’initier au polo tout petit, sur un shetland ou plus tard. La ferme d’Apremont propose des possibilités pour tous les âges, spécialement le weekend. On peut venir seul ou constituer un groupe d’amis avec qui grimper sur le cheval de bois pour apprendre à tenir le maillet, puis s’affronter sur des séquences de quelques minutes. Pas de soucis, même pour les cavaliers néophytes, les chevaux sont doux, adaptés aux débutants.
Photo RBPresse
Les terrains de polo d’Apremont, prés de Chantilly valent une promenade en soi : une immense île verte au calme, une immense ferme fortifiée dans un joli village clairière en forêt de Chantilly. Des poneys de polo partout, des joueurs de tous les âges qui s’exercent, des matches de haut niveau : il y en a pour tous les goûts et pour impressionner les plus sceptiques.
Le terrain est libre d’accès.
Horaires des matches de l’open de France :
Mardi 7 septembre : 16h
Mercredi 8 : 16h
Vendredi 10 : 11 et 17h
Samedi 11 : 12h30, 15h, 16h30
Dimanche 12 : 14 et 15h30
Mardi 14 : 15 et 16h30
Vendredi 17 : 15 et 16h30
Samedi 18 : 15 et 16h30
Dimanche 19 : 11, 13h30 et 16h.
Tél : 03 44 64 04 30.