La Karyole Feest fait la part belle aux chevaux
Le week-end du 4 et 5 septembre prochain se tiendra la Karyole Feest, au cœur de la Flandres, à Hondschoote. 66 chevaux Boulonnais et Traits du Nord, 90 chevaux de selle, partie intégrante du patrimoine local, une foule d’animations et un programme bien chargé pour deux journées qui risquent bien de faire le bonheur des petits et grands.
Parmi les expositions et ateliers proposés, « Honni soit qui mal y pense », exposition sur l’âne, samedi 14 heures et dimanche, 10 heures.
Samedi, à 18heures, seront présentés les pêcheurs de crevettes à cheval d’Oostduinkerke. Dans le même temps, arriveront dans la ville les cavaliers randonneurs.
Une présentation d’étalons et de représentants de diverses race de chevaux de trait aura lieu, également samedi en fin d’après-midi.
Cette fête, qui réunira les joyaux de l’histoire et du patrimoine agricole de la région, fera la part belle aux chevaux de trait, qui défileront dans la ville, attelés ou non. L’âne se taillera également un morceau de choix au sein de cette manifestation annuelle.
Dimanche, à 8h30, le cheval de selle sera à l’honneur, dans le cadre d’un concours modèle et allures.
Depuis 1982, la Karyole feest, fête rurale, est organisée par la communauté de communes de Flandres. Elle vise, entre autres, à faire redécouvrir aux citadins les traditions de la vie à la campagne, parfois un peu oubliées. Les éleveurs de la région se mobilisent pour faire vivre la manifestation. Nombre d’espèces de chevaux de trait seront représentées les 4 et 5 septembre prochains. A vos agendas !
Voir en ligne : www.karyolefeest.fr