[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Finale de Jeunes Chevaux d’Attelage à Compiègne les 01 et 02 octobre

Avec l’automne revient le temps des finales nationales de jeunes chevaux et poneys et pour l’attelage Compiègne a été retenu par la Société Hippique Française pour les accueillir.

 

En effet le cercle d’attelage du Compiégnois avec tous ses bénévoles et ses partenaires met tout en œuvre pour que ces deux jours de concours restent dans la mémoire des participants et de leurs accompagnateurs comme un grand événement. Comme par le passé les attelages évolueront sur le terrain du grand parc et sur l’hippodrome ou la qualité des terrains, la beauté des sites, la compétence des bénévoles et de l’équipe technique seront comme d’habitude à la hauteur de l’événement.

 

Ce sera pendant ces deux jours des 1 et 2 octobre prochain l’occasion de voir les meilleurs poneys, chevaux de sang et chevaux de trait qui seront peut-être les grands champions français de demain. Dressage et maniabilité seront à leur programme et comme l’an dernier l’épreuve de maniabilité se déroulera sur le terrain d’honneur en herbe avec pour les concurrents de troisième année une sortie sur les terrains annexes.

 

Bien évidemment le diner des régions est reconduit. Afin de permettre des échanges sur l’avenir de ces épreuves de jeunes chevaux entre les meneurs, les juges et la direction de la société hippique française, une grande tente sera dressée sur le village des exposants pour pouvoir réunir le samedi soir tous les participants de ces deux jours de concours. A chacun d’apporter les spécialités de sa région pour pouvoir les déguster tous ensemble.