[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Jumping de Chantilly, J-10 : 30 des 32 meilleurs mondiaux

C’est un plateau exceptionnel qu’accueillera la piste Meautry, face aux Grandes Écuries, à partir du 22 juillet : trente des trente-deux meilleurs cavaliers du monde, selon le classement mondial FEI/Rolex du mois de mai (liste qui a servi de base pour les sélections), ont répondu à l’invitation.

 

En tête de liste, le n°1 mondial (actuel) et Champion Olympique, le Canadien Éric Lamaze devant le n°2 et Champion d’Europe, le Français Kevin Staut. En tête du classement provisoire du GCT, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson (n°4) viendra renforcer cette position à Chantilly, l’Américaine Laura Kraut reviendra défendre son « titre » de l’an passé où elle retrouvera ses compagnes de podium, la Française Pénélope Leprévost et l’Australienne Edwina Alexander. Meredith Michaels-Beerbaum, la seule femme à avoir été n°1 mondial, sera de la partie comme son compatriote allemand, Christian Ahlmann vainqueur de la dernière Coupe du monde. Bref une liste hors du commun à découvrir ci-jointe. Cette liste est basée sur le classement mondial du mois de mai ; la ranking-list actuelle est à consulter sur www.fei.org.

Quelques chiffres :

55 cavaliers engagés dans le CSI5* GCT, 70 dans les épreuves Jeunes Chevaux, 65 dans l’Invitational dont Charlotte Casiraghi côté people, 110 dans le CSI2* dont le champion Belge Ludo Philippaerts, multi-vainqueur en Coupe du monde et dont le fils vient d’être sacré champion d’Europe des Jeunes cavaliers.
65 : c’est le nombre d’exposants qui seront présents sur l’événement : plus qu’un village, il s’agit désormais d’un véritable petit salon du cheval !