[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Kevin Staut, n°2 mondial, sera au CSI3* de Béthune

Co-présidé par Me Jean Gayot et Hervé Delloye, le concours international de saut d’obstacles de Béthune se tiendra ce week-end, pour le plus grand plaisir des amateurs de beau sport. Le site du jardin des sports, qui accueille l’événement depuis plus d’un siècle (autant dire que les anecdotes concernant ce lieu chargé d’histoire sont légion), va vibrer au rythme du galop des meilleurs chevaux de jumping, une année encore.

2011 sera un cru un peu spécial pour les cavaliers, car le site s’est offert une cure de jouvence. Infrastructures, terrain, parc d’obstacles : 100 000 euros ont été déboursés par la SHR (société hippique rurale) et la municipalité, afin d’offrir un accueil exemplaire aux meilleurs mondiaux.
Et l’expression n’est pas un euphémisme : l’édition 2011 accueillera le numéro 2 mondial de la discipline, Kevin Staut. Le champion d’Europe en titre sera présent à Béthune dès dimanche, avec son fidèle Kraque Boom.
Dans le camp des Tricolores, on retrouvera également Eric Navet, inconditionnel de l’événement, mais aussi Aymeric De Ponnat, Alexandra Francart, Philippe Rozier ou encore Gilles Bertran de Balanda. Les Nordistes ont été nombreux à faire leur demande de participation. Parmi les cavaliers engagés, Nicolas Delmotte, Olivier Dessuter, Eric Dewulf, Bruno Broucqsault ou Valentin Marcotte tenteront leur chance dans les quelque 13 épreuves, dont la très prisée puissance, qui se tiendra dimanche après-midi, ou encore le Grand Prix du concours, qui aura lieu quant à lui lundi.

 

Du côté des étrangers, les Belges Gregory Wathelet ou Rik Hemeryck seront de la partie, comme les Britanniques Graham Lovegrove ou Steven Whitaker.
Pascal Holl, organisateur, est confiant. « L’événement est rodé et nous disposons désormais d’un excellent paddock, infrastructure qui nous avait fait défaut l’an dernier, explique le passionné. Encore une fois, Béthune dispose d’un très beau plateau de sportifs, qui rendra le spectacle vraiment intéressant ».
L’année dernière, Eric Navet avait remporté l’épreuve reine du concours. A qui le tour cette année ? Réponse lundi prochain.

Voir en ligne : www.clubhippiquedebethune.com