[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Dressage à Compiègne du 3 au 5 juin. Vous aimez voir danser les chevaux sur la carrière ?

Rendez-vous à Compiègne, les plus prestigieux couples d’Europe s’y réunissent pour le CDI***.
Les jeunes, juniors et cavaliers à poneys ne sont pas en reste.

 

Pour la 1e fois, Compiègne Équestre s’offre un concours international de dressage seniors, un CDI***.
Une sorte de consécration pour les organisateurs qui s’étaient fait la main l’an dernier, avec un international réservé aux jeunes. Le bouche à oreille a bien fonctionné, la magnifique carrière en sable fibrée et l’organisation sont nickel. 160 couples ont donc répondu présents. Cette fréquentation record est déjà un succès.

Durant trois jours vous pourrez admirer la délicatesse des figures réalisées par des couples qui ont participé aux derniers jeux mondiaux, belges ou espagnols. Les Français dont le niveau augmente régulièrement sont bien représentés, notamment par Catherine Henriquet et Stéphanie Brieussel, en lice pour une sélection olympique... Elles vont affronter les meilleures nations du dressage : Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Angleterre. La jeune garde française gagne aussi en technique et en confiance, les débuts de saison sont prometteurs …
Dimanche, les 15 « espoirs » classés en tête durant les deux jours précédents, seront sélectionnés pour une reprise libre en musique. Durant 5 à 7 minutes, chaque cavalier déroule ses figures, au son de musiques qu’il a choisies, les couples effectuent une sorte de ballet très calme ou très enjoué ou très jazzy, mais toujours raffiné.


Pour le pur plaisir du public, les 12 meilleurs seniors dérouleront leur reprise en musique, samedi en nocturne et dimanche matin. Ils ont en effet la possibilité de choisir entre la reprise en musique ou le grand prix spécial, l’épreuve reine du dressage.

Voir en ligne : www.compiegne-equestre.com