[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Maubeuge au rythme de la compétition

Pour la 32e édition de son jumping, Maubeuge s’apprête à recevoir de nombreuses pointures du saut d’obstacles. Du 28 avril au 1er mai, sur les remparts de Vauban, quatorze épreuves, dont la puissance et le Grand Prix, raviront amateurs de beau sport ou simples promeneurs.

 

Décidément, le CSI3* maubeugeois est une échéance qui réussit aux cavaliers britanniques. En selle sur son beau bai brun, c’était Graham Lovegrove qui avait, en 2008, remporté le Grand Prix. Il y a deux ans, les deux frères Whitaker, Michael et John, s’étaient emparés des deux premières places de l’épreuve. Et, l’année dernière, c’était au tour de la rapide Laura Renwick de brandir la coupe de la victoire. Les Tricolores sauront-ils reprendre sportivement les remparts de Vauban pour l’édition 2011 de l’événement ? Réponse dimanche prochain, dans le cadre d’une épreuve qui attirera, comme chaque année, un public nombreux et enjoué. Ont répondu présents, du côté des Français, les Nordistes Nicolas Delmotte, Bruno Broucqsault, Eric Dewulf, Juliette Faligot, Alexandre Leriche ou encore Valentin Marcotte. Venus d’un peu plus loin, Jérôme Hurel, Alexandra Francart ou encore Aymeric De Ponnat disputeront également la victoire.

 

Friands de la compétition nordiste, les cavaliers viennent généralement « préparer » leur monture à Maubeuge avant la saison outdoor. Pour la 32e édition de son jumping international, la société hippique de Maubeuge s’apprête à recevoir quelques 250 chevaux et 70 excellents cavaliers, issus de 25 nations. Les remparts de Vauban, situés sur le site du Petit Bois vont vibrer au rythme de quatorze épreuves, dont trois compteront pour le classement mondial des cavaliers. Au programme des quatre journées de compétition, des épreuves jeunes chevaux, une épreuve de puissance et, bien sûr, le grand Prix dominical, point d’orgue de l’événement. Pour retrouver en détail les horaires des épreuves, un site : http://jumpingmaubeuge.fr/

Voir en ligne : http://jumpingmaubeuge.fr/