Chantilly tient salon : la ville est l’invitée d’honneur du Salon du Cheval

Vouée aux chevaux, ambitionnant d’être la capitale mondiale du cheval, Chantilly dévoile ses atouts du 5 au 13 décembre au salon du cheval à Villepinte.


Elle décline sa filière équine comme une destination touristique incontournable pour les amateurs d’équitation, d’art et de balade nature.

 

Chantilly, c’est le château, la forêt, la crème, les collections d’art, les courses, etc.

 

France-Galop y organise des courses de galop dans un décor somptueux entre le château blanc posé sur l’étang et les majestueuses écuries abritant le musée vivant du cheval. La ville et les communes voisines constituent le plus vaste centre d’entraînement du monde, avec des centaines de kilomètres de pistes en sable et en herbe. France-Galop bichonne 3 000 pur-sang à l’entraînement à Chantilly-Gouvieux-Lamorlaye-Coye-la-forêt et Avilly-saint-Léonard. Le prix du Jockey club et le prix de Diane sont considérés comme le championnat du monde des 3 ans, mâles puis juments.

 

Par ailleurs 500 chevaux de sport vivent ici et le Club de Polo abrite entre 300 et 500 poneys selon les saisons.
Le jumping vient d’être consacré au top niveau international pour intégrer la crème des circuits, le Global tour.
Il faut ajouter l’attelage, la chasse à courre et les randonnées, etc.
Les chevaux sont partout, y compris en statue aux carrefours, à l’entrée des hôtels de charme et dans le parc du château, où la majestueuse statue du connétable de Montmorency accueille ses hôtes.

 

Au salon, vous pourrez découvrir toutes les facettes des chevaux cantiliens sur le stand de la ville et la carrière attenante.

Sont déjà prévus un jeu-concours pour gagner des visites gratuites, du spectacle, des démonstrations et des initiations au polo, du cheval mécanique pour partager les sensations des jockeys, des discussions avec tous les professionnels, des artistes, des cavaliers, etc.

Programme sur le site spécialement ouvert.

 

Voir en ligne : http://www.chantilly-cheval.fr