Les cavaliers adorent Chantilly. Les autorités aussi

Trois bonnes nouvelles viennent récompenser l’équipe du jumping à Chantilly.

 

L’Association nationale des Cavaliers de Saut d’Obstacles (ACSOF) vient de classer Chantilly en tête des concours de l’année 2009. Le président de l’association qui l’organise, Gérard Manzinali, vient de recevoir cette distinction au jumping international de Lyon. Intégré dans le circuit du Grand national par la Fédération Française d’Équitation, le concours se déroulera du 16 au 18 avril 2010.

 

D’ores et déjà, les travaux de la nouvelle piste fibrée sont lancés devant les grandes écuries. Dès l’été prochain, elle remplacera l’amphithéâtre de verdure créé par Yves Bienaimé face au château, qui restera un lieu de spectacle. Ce nouvel espace de 150m x 100m est confié à la société Van Poel qui a à son actif les pistes équestres des jeux olympiques à Hong-Kong. Cet équipement est financé par les collectivités et par Edouard de Rothschild, président d’honneur du concours et président de France-Galop.

L’enjeu est d’importance, il s’agit d’accueillir dans des conditions parfaites, l’élite des cavaliers mondiaux, puisque Chantilly a été retenue comme une des étapes du Global champion tour. Réservé aux concours 5* les plus prestigieux de la planète, « le Global » est un bon coup de pub. Sponsorisé par Rolex, il est retransmis en direct sur Eurosport et Universal Sports. Il se déroulera du 22 au 25 juillet 2010.