[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Promenade montée et attelée pure nature. Rendez-vous le dimanche 27 mars à Conty

Promenade montée et attelée pure nature. Rendez-vous le dimanche 27 mars à Conty

Avec le printemps l’envie de balade vous démange ?


Rendez-vous le dimanche 27 mars à Conty : le Val de Selle propose une randonnée suivie d’un bon petit plat.

Chaque mois, le dernier dimanche du mois, Allain Houard emmène cavaliers et meneurs humer la campagne autour de Conty en suivant les berges des Evoissons ou à travers la forêt. Il y a pas mal de chemins verts dans le secteur et les chevaux sont à leur aise, loin du bruit et du goudron. Allain a sélectionné cinq circuits attrayants, garantis pure nature…
Bon, on se balade de 10 à 12h.

 

C’est ouvert aux cavaliers, comme aux meneurs disposant de leur attelage.
C’est aussi ouvert aux meneurs sans attelage, qui peuvent trouver un équipement à Conty ou se faire emmener par un meneur de la maison.

Et comme le grand air ouvre l’appétit, au retour, l’Auberge des deux rives, propose aux promeneurs un menu à un tarif abordable. Ce 27 mars, on pourra déguster une bonne et solide potée.

 

Toujours dans l’esprit d’ouverture des activités au grand public, jeudi 31 mars à 14h reprennent les Jeudis du parc.
C’est un spectacle de 40 minutes qui présente la palette des activités équestres du Val de Selle et le savoir-faire des élèves moniteurs : attelage, dressage, figure de haute école, utilisation des ânes, promenades attelées, cirque équestre et voltige sont au programme.

Avant ou après le spectacle, on peut faire un tour à la ferme, découvrir les installations, s’essayer à l’attelage ou à la voltige … tout est possible ! A condition de réserver, naturellement.

Voir en ligne : www.val-de-selle.com