Le cheval à Hardelot : passionnés, en famille
Le mois d’octobre fut particulièrement propice aux bons résultats de Valérie et de son père, Guy Rohmer, propriétaire du centre équestre d’Hardelot.
Après ses bons résultats, tantôt avec Pagny du Fleuri, tantôt avec Uriander, Valérie a bouclé sa saison de concours en beauté.
Début octobre, la cavalière âgée de 28 ans, s’est en effet adjugé la médaille de bronze dans le cadre du championnat national des cavalières qui s’est tenu à Fontainebleau. C’est en compagnie d’Uriander, son pétillant hongre bai de 8 ans, que Valérie a signé une telle performance. 29ème après la chasse, le couple est remonté à la 3ème place après un double sans faute en finale.
Quelque deux semaines plus tard, ce fut au tour de Guy de faire parler de lui. En selle sur Rocky B, le cavalier, âgé de 65 ans, a remporté en équipe la coupe Ambassador des nations à Valence, en Espagne. Comme ses trois équipiers, Guy n’a pas touché une seule barre de l’épreuve, et termine sur la plus haute marche du podium, devant l’Allemagne et la Suisse.
L’équitation, à Hardelot, c’est d’abord une affaire de famille : si Valérie et Guy s’illustrent en concours et obtiennent les fruit de leur labeur, le travail des autres membres de la famille au sein du club hippique n’est pas à mettre de côté. Quotidiennement, Agnès et ses deux fils, Maxime et Olivier, œuvrent pour donner à chacun de leur nombreux licenciés le goût de l’équitation et l’amour des chevaux.