[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Amélie Cazé reine de Picardie et du pentathlon.

En 2010, Amélie est devenue championne de France, championne d’Europe, championne du monde et sacrée sportive picarde de l’année.
Logique.


D’autant qu’elle cumule les titres depuis sa plus tendre enfance et persiste à réussir.
Bien que le pentathlon, sa discipline, soit la plus difficile !

Mais, trois fois championne du monde, deux fois championne d’Europe, sept fois championne de France : Amélie bat des records de longévité.

Bravo !

Le pentathlon implique d’exceller en natation, escrime, équitation, tir et course à pied et de réaliser une performance dans chacune des épreuves, à la suite. La solution ? « Rigueur et travail, tout simplement, » explique-t-elle. En fait elle a complètement axé son existence sur le sport. « Je suis toujours aussi motivée et je vise chaque fois un nouveau titre. » Et pour gagner, Amélie consacre tout son temps à l’entraînement, tous les jours de 9h30 à 18h30. Athlète de haut niveau depuis sa sélection aux jeux olympiques en 2004, elle se partage entre L’Institut national su sport et de l’éducation physique, l’INSEP, prés de Paris (elle est prof de sport) et la Picardie. Sa famille vit à Sermaize, prés de Noyon, où est situé son centre équestre et elle pratique à la piscine de Compiègne car elle est restée fidèle à ses clubs d’enfant, ceux qui l’ont aidée à démarrer. « Je suis née à Noyon, j’y reste licenciée car le club m’a aidée et je partage ses valeurs : le bien-être de l’individu passe avant les résultats. »

A 25 ans, elle a déjà quinze ans de compétition derrière elle, mais elle entend bien poursuivre sur sa lancée ; en fait, elle pense qu’un titre olympique serait le couronnement de sa brillante carrière, et donc elle se prépare pour les jeux de Londres en 2012. Elle dispose d’un aéropage d’entraîneurs, un par discipline, dont Christophe Buisson pour l’équitation. « Dans le sport de haut niveau on est très chouchouté, mais il faut savoir garder les pieds sur terre ! »

Si vous voulez la soutenir ou entrer dans son fan club :
cazouille007@yahoo.fr