Venez croiser le fer en juillet

Venez vous émerveiller dans un décor unique : le château de Coucy. Au Moyen-Age, il arborait le donjon le plus vaste d’Europe. Il faisait l’admiration des rois …


Après Coucy à la merveille, place au fer !

« Coucy à la merveille ! », le célèbre cri de ralliement des croisés va résonner en juillet sous les remparts de la gigantesque forteresse de Coucy-le-Château, avec le nouveau son et lumière, « Le fer ».

Le sacre est majestueux, qui vous plonge au fond du Moyen-Âge, entre amourettes et guerres impitoyables. La réputation des sires de Coucy n’est plus à faire : bâtisseurs innovants, guerriers terribles, maris cruels.


Sous la férule du terrifiant Enguerrand VII, l’histoire « du « fer » alterne combats de chevaliers, galops frénétiques, scènes de guerre contre les Anglais et soirées fastueuses au château. Là les moments sont doux, au son des troubadours on admire les jongleurs et les échassiers.

 

Mais le plus spectaculaire réside toujours dans les scènes équestres, les joutes rituelles, les corps à corps entre chevaliers en armures debout sur leur selle.
Les 300 bénévoles issus de l’association de restauration du château ont reçu le label de la fédération française des fêtes et spectacles historiques, ils se donnent à fond et jouent en direct, sans filet, durant trois heures. Ils nous content l’histoire de Lucianne, qui pour venger son amoureux tué par Enguerrand, se fait forger une épée magique. Tout est dit !

Vendredi et samedi soir, du 3 juillet au 1e août.


Tél. : 03 23 52 01 53
Coucy se trouve entre Soissons, Laon et Chauny, dans l’Aisne.

Voir en ligne : http://www.coucyalamerveille.com