[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Le Touquet, dernière étape avant Londres !

 

Sur la Côte d’Opale, ils n’y sont restés ou n’y resteront qu’une seule nuit. Mais ont ainsi la possibilité de découvrir le site équestre, ses installations et sa vue sur la baie de Canche. Avant de se rendre à Londres, les meilleurs cavaliers français de concours complet, de saut d’obstacles et de dressage sont en transit (au) Touquet.

 

« L’équipe de CCE est arrivée le 23 juillet dans l’après-midi. Les cinq cavaliers ont profité des installations pour travaillé leurs chevaux l’espace d’une séance, et sont repartis le lendemain, informe Anne Destinay, responsable de la communication du site équestre. Ils n’ont pas voulu poser plus longtemps, par crainte d’être dérangés par le public. Pourtant, Pascal Leroy avait jugé le site du Touquet mieux adapté que celui de Saumur ». 
Jessica Michel, quant à elle, est arrivée avec Riwera de Hus vendredi 27 juillet, en fin d’après-midi. La cavalière de dressage est repartie ce matin (ndlr : samedi), sans avoir conduit Riwera sur les carrières touquetoises. Enfin, les cavaliers de saut d’obstacles, quant à eux, sont attendus pour le 31 juillet. Après une nuit de transit, ils devraient quitter le site le lendemain. 
Pour Anne Destinay, la période n’était pas vraiment propice à ce que les cavaliers restent davantage sur le site. « En pleine période estivale, il y a beaucoup de monde au Touquet. De nombreux chevaux sont en pension pour deux mois, et l’affluence touristique est abondante. Je pense que ce n’était pas véritablement propice à une préparation calme pour les couples qualifiés pour les JO ». Pour autant, Anne Destinay admet que cette journée de transit peut-être l’occasion pour les sportifs de découvrir le site. « Ils verront que nos installations sont d’une grande qualité. Et le bouche à oreilles pour la suite fonctionnera sans doute ».