Pense et danse avec les chevaux…

Vous avez gardé une âme d’enfant ? Vous aimez le cirque ?
Le Val de selle fait son numéro rien que pour vous : Les Enfants de la lune sont en piste et en DVD.

Au fil des trente années, depuis qu’Allain Houard a fondé la maison autour du cirque des Enfants de la lune, le spectacle s’est diversifié, l’enseignement de la voltige, de la danse et de l’acrobatie se sont enrichis, renouvelés.

 

Cette merveilleuse expérience, l’équipe de Conty vous la fait partager à domicile, ou sur place, sur demande, le jour qui vous arrange : que du bonheur en perspective.

Emmenée par Nicolas Dodré, voltigeur qui a fait ses classes chez Gilles Audejean et qui entraîne la troupe et par la chorégraphe Valérie Mancaux, l’école de cirque du Val de Selle s’entraîne au quotidien.

Leurs spectacles peuvent venir ponctuer des journées de séminaire. Dans ce cadre champêtre, si propice à la réflexion, on peut alterner réunions et détente en plein air.
A côté des salles de travail : le restaurant, le manège, le terrain de concours, les chevaux …

 

Après le temps du sérieux, place à la récompense.

On a le choix des récompenses : on peut se balader en charrette au bord de la rivière et des étangs et en forêt, il y a aussi la ferme à visiter, on peut jeter un coup d’œil aux champions qui s’entraînent à l’attelage et bien sûr, on peut assister à quelques numéros de cirque.

 

Vous avez envie de savoir de quoi il retourne avant de réserver ?

Commandez donc le DVD du dernier spectacle qui s’est déroulé à Amiens, au cirque Jules Verne (12E). « El’Amel » signifie l’espérance. On a droit à la totale : jongleurs, clowns, acrobates, voltigeurs, danseurs, dresseurs aux longues rênes et un très joli carrousel. Parmi les vedettes : des chevaux, des ânes, des poneys... merveilleusement mis en scène sur l’affiche par Marine Oussédik.

S’il appartenait aux enfants de distribuer les poussières d’étoiles, de jouer de la musique, de faire danser chevaux et poneys, pour que toute la tribu entende le murmure du sable et sache que – même écrasé par les sabots - le sable ne disparaît jamais, il se dune ailleurs. Voilà l’espérance.

Allain Houard.

Tél : 03 22 41 23 31

Voir en ligne : http://www.valdeselle.com