Olivia Desse-Carmignac, championne de France des enseignants
Elle a 23 ans et dirige avec sa sœur Marine l’Etrier Sainte Catherine à Hirson.
Elle a fait une saison régulière sur son Jaloubet.
Elle est sacrée championne de France des enseignants à Lamotte-Beuvron et championne de Picardie à Compiègne !
Un beau mois d’octobre…
Olivia est tombée dans l’équitation quand elle était toute petite, elle baigne dans le milieu depuis et entend poursuivre sur cette belle lancée. Elle vient donc de prendre sa première licence pro !
Sa performance est d’autant plus remarquable qu’Olivia est tout à la fois responsable d’un club, cavalière de haut niveau, apprentie monitrice et élève d’Alexandra Franquart.
Son double titre récompense un travail acharné, une détermination et une organisation hors du commun :
« Il faut tout faire donner des cours, pailler les poneys, surveiller les poulinières, travailler son piquet, bref il faut répondre à la demande en ouvrant le club tous les jours et en multipliant les animations pour les enfants, en les ouvrant à toutes les disciplines. »
Heureusement les sœurs s’entendent à merveille pour se partager les tâches, les cours et les déplacements en compétition et le 3ème larron, le moniteur Patrick Catinat, assure aussi.
Olivia et Jaloubet (ex-champion de France des 6 ans) sont au mieux de leur forme ; ils cumulent les parcours sans faute : « c’est la rançon de la persévérance et de la rigueur. »
Marine (19 ans) avance dans le même esprit, elle est vice-championne de Picardie, amateur3, avec Jump, une jument des haras.
E. Gillion