Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Janvier 2018

  • 29
    janvier
    2018

    Au revoir Criquette !

    Criquette Head prend sa retraite. Un hommage lui est rendu sur l’hippodrome des Condé le 1e février. Tout le monde l’appelle Criquette, mais Christiane Head-Maarek est LA grande dame des courses de plat. Installée à Chantilly comme entraîneur depuis 1978, elle a fait gagner 3 000 courses, dont les plus prestigieuses, l’Arc de Triomphe, le prix de Diane, le Jockey club ... En toute humilité car elle aime répéter : « 80% d’une victoire revient au talent du cheval et 20% à l’entraîneur. »
    A l’aube en (...)

  • 22
    janvier
    2018

    Scènes de bataille, scènes de chasse, portraits : le cheval à l’honneur avec Napoléon 1er.

    25 musées accompagnent l’exposition Napoléon, images de légendes au musée des Beaux Arts d’Arras. Tout au long de l’année les expositions se succèdent dans la région, à Compiègne, Villers-Cotterêts, Senlis, Creil, Beauvais, Abbeville, avant les deux expositions majeures prévues cet été à Chantilly (les courses et Géricault)
    Réalisés sur commande, certains tableaux illustrent la vie héroïque de l’Empereur et saluent son génie militaire, d’autres plus intimes évoquent l’individu, 25 expositions saluent (...)

  • 12
    janvier
    2018

    Courses de plat : sacre de Christophe-Patrice Lemaire au Japon.

    La 1e cravache d’or nipponne attribuée à un étranger revient au jockey de Gouvieux.
    Le 27 décembre Christophe-Patrice Lemaire a reçu sa cravache d’or à l’issue de sa 199è victoire en course de galop, au Japon où il est installé depuis trois ans. A 38 ans, notre jockey de Gouvieux est une star au pays du soleil levant, adulé des foules qui assistent aux courses et se précipitent pour obtenir son autographe car des milliers de personnes fréquentent les hippodromes régulièrement car les courses restent un (...)

  • 01
    janvier
    2018

    Le Conseil des Chevaux Hauts-de-France vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.

    Le président Hervé DELLOYE, l’ensemble des membres du conseil d’administration et Emmanuel BIALLAIS vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2018.

Mots-clés