Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Mai 2018

  • 28
    mai
    2018

    La 6e route du maroilles le weekend prochain.

    Randonnée attelée et montée, la route est ouverte à tous types de cavaliers et de meneurs. A la fois sportive et touristique, elle tend à faire découvrir les charmes du bocage de Thiérache : le paysage est assez varié et agréable avec ses églises fortifiées, ses bâtiments en pierre bleue du Hainaut, ses maisons en brique, bois et torchis, quelques rivières bien agitées qui alimentent les moulins et naturellement, les fameux troupeaux de vaches noires et blanches qui sont à l’origine du fromage de (...)

  • 23
    mai
    2018

    Focus sur le village cheval de Terres en Fête du 08 au 10 juin 2018 : Le Domaine de l’Hippocrate

    Situé entre Béthunes, Armentières et Lille, le Domaine de l’Hippocrate propose de nombreux services de la filière équine avec pour priorité le bien-être du cheval.
    Crée en 2006, ce domaine est d’abord une pension privée pour chevaux et poneys. Réputé pour ces nombreuses pâtures s’étalant sur 7 hectares ainsi que ses chemins de balades, le domaine vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et familiale.
    Mais le Domaine de l’Hippocrate, c’est aussi du dressage (dressage classique, dressage de spectacle (...)

  • 15
    mai
    2018

    Le CSI3* de Béthune aura lieu du 18 au 21 mai.

    Ce prestigieux concours de saut d’obstacles, présidé par Hervé Delloye, est plus que centenaire, et comme chaque année, continuera à enthousiasmer le public et sans aucun doute les 88 cavaliers, venant de 14 pays, présents pendant ce week-end.
    Ils sauteront avec leurs chevaux dans des carrières dont la qualité du sol est reconnue unanimement, avec des parcours dessinés par Jean-François Morand. Un programme chargé pendant ces quatre jours avec 17 épreuves. Les vendredi et samedi à partir de 9 heures, (...)

  • 14
    mai
    2018

    Soirée au palais des chevaux. La nuit des musées à Chantilly, le 19 mai.

    Cet animal est un bijou et Chantilly un bel écrin. Le musée du cheval et les grandes écuries s’ouvrent de 19h à 23h avec 4 spectacles pour nous ravir. Vous ne connaissez pas ces écuries somptueuses toute en pierre de taille sculptée ? C’est le moment d’y aller. Vous connaissez bien ? Revenez pour les voir dans une autre ambiance.
    On pourra se promener tranquille dans les cours, errer dans les écuries et parcourir le musée du cheval comme on veut… C’est l’occasion de s’émerveiller dans une atmosphère (...)

  • 11
    mai
    2018

    Le dressage, une œuvre d’art en pleine nature. C’est au Grand parc à Compiègne du 18 au 20 mai.

    C’est magnifique et gratuit.
    Une belle partie des meilleurs couples européens de dressage sont rassemblés à Compiègne du 18 au 20 mai pour le CDIO 5*-coupe des Nations FEI. C’est aussi l’occasion de découvrir, notre nouvelle championne, Morgan Barbançon Mestre montant Sir Donnerhall II car elle vient de passer de l’équipe espagnole à la française.
    « Compiègne est un 4 rendez-vous mondiaux majeurs du dressage grâce à l’investissement de la ville dans le stade équestre du grand Parc et à la fidélité de (...)

0 | 5

Mots-clés