Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Octobre 2018

  • 22
    octobre
    2018

    Emeric George : double victoire au Maroc.

    Emeric a 2 chevaux de tête : logique, il gagne deux épreuves ce weekend à Rabat.
    A 29 ans, le cavalier de l’Oise installé chez Bruno Lechevalier à Borest est au mieux de sa forme, avec deux montures au maximum de leurs capacités. Passé professionnel au printemps dernier, il ose enfin se lâcher …
    Ainsi lors du Morocco royal tour, le weekend dernier à Rabat, il s’est offert le grand prix avec Chopin des Hayettes et le lendemain son fidèle compagnon de 12 ans, Rocker d’Ysieux, lui a donné une 2e (...)

  • 15
    octobre
    2018

    Trans’Henson, la transhumance des Chevaux Henson en Baie de Somme se déroulera le 21 octobre.

    La 28èmeTrans’Henson, transhumance des chevaux Henson en Baie de Somme aura lieu le dimanche 21 octobre 2018 à Saint-Quentin-en-Tourmont.
    L’Association des Cavaliers de la Baie de Somme, avec le concours des Espaces Equestres Henson et de l’Association du Cheval Henson, organise cette manifestation gratuite qui consiste à ramener plus de 250 chevaux Henson entourés par une centaine de cavaliers, dans le paysage mythique de la Baie de Somme. Mères et poulains Henson rejoignent leur quartiers (...)

  • 09
    octobre
    2018

    La voltige en forme dans les Hauts-de-France

    Une foule de bonnes nouvelles pour les voltigeurs d’ici : Manon Noël à Tryon, Cavalcade à Lamotte-Beuvron, 1e challenge régional, les stages de juges et d’enseignants, les bébés voltigeurs …
    Un Français est champion du monde à Tryon, c’est Lambert Le Clézio et dans son équipe était sélectionnée une voltigeuse de la région, Manon Noël et son cheval Kirch de la love. Ils sont le phare d’une discipline en pleine forme et qui accumule les bonnes nouvelles. Au championnat de France à Lamotte-Beuvron, Les petits (...)

  • 06
    octobre
    2018

    La Route Eugénie, c’est aujourd’hui à Compiègne

    Les 6 et 7 octobre sur le stade équestre du Grand Parc, le Cercle d’Attelage du Compiégnois organisera un rassemblement de voitures hippomobiles de tradition intitulé ″ Sur les pas d’Eugénie″, l’impératrice qui vécut dans le Palais impérial de Compiègne.
    Le samedi matin les participants partiront du château avec leurs attelages pour parcourir la route Eugénie qui les mènera jusqu’aux étangs Saint-Pierre, en passant par le carrefour du Trean. De jolis paysages également quand ils longeront l’étang du (...)

Mots-clés