Accueil > Actualités > Complet, saut, polo, vente de chevaux, mode, autos, concerts : tout à (...)

Actualités

23 mai 2017 — par Elisabeth Gillion

Complet, saut, polo, vente de chevaux, mode, autos, concerts : tout à Bertichères. C’est le 1e « royal jump ».

Sport et art de vivre : du 1e au 5 juin, les écuries de Bertichères multiplient les compétitions et les animations.

Sous le parrainage de Karim Laghouag, champion olympique de complet : 1e CIC 1&2*.
Sous le parrainage de Roger-Yves Bost et de Philippe Rozier, champions olympiques de CSO : concours national am pro.
Plus du polo, un défilé de mode à cheval, une exposition de voitures anciennes et des concerts, dont celui de Patrick Bruel.

Inouï ?
Hervé Taïeb, propriétaire du golf, du château-hôtel et des écuries de Bertichères à Chaumont-en-Vexin, sait recevoir !

Reprenons.
Depuis quelques années le golf du domaine de Bertichères étend ses activités, organise des concours et accueille une écurie de propriétaires et un élevage bien installés au milieu des dix hectares de prés. Hervé Taïeb, le responsable (cavalier amateur) a maintenant envie de proposer des séjours sport et art de vivre, sur le modèle britannique du week-end chic à la campagne.
Son décor s’y prête, il est champêtre, spacieux, majestueux. C’est parti !
« A la mode anglaise, on vient passer un bon moment en famille avec le cheval au centre de toutes les attentions, » voilà son credo.

Dirigées par Alban Castellani, les écuries se sont fait un nom rapidement, la qualité des sols et de l’organisation aidant.
Cette année on passe à la vitesse supérieure en mélangeant les disciplines ; un parcours de cross a été dessiné autour du golf, un gué creusé et le CIC 1&2* devrait réunir de bons cavaliers. Déjà Karim Laghouag accepte de jouer les parrains de la rencontre, avec Nicolas Canteloup ... Jean-Yves Bonneau est directeur sportif, avec le chef de piste international Peter Hasenbölher, assisté de Mathieu Borgoo, designer de sites, qui vient en voisin.

Pour le cso, Michel Ismalun est chef de piste.

Pour pimenter les épreuves, sont prévus des derbies en complet et en saut, samedi et lundi ... et puisque les cavaliers olympiques descendent à Bertichères, une épreuve spéciale leur sera réservée lundi...

De prestigieux sponsors s’associent pour la première fois au cheval, comme Mauboussin, Clarins, Thierry Muggler ... Quant au village exposant, il devrait réunir une cinquantaine de professionnels de la filière équestre.

Mais ce n’est pas tout, on annonce une exposition de voitures anciennes et des ventes de chevaux d’élevage chaque soir avant un concert. Dimanche soir, un match de démonstration de polo précèdeun défilé de mode à cheval et le concert de Patrick Bruel. Sophie Albou, créatrice de la marque Paul & Joé met sur pied ce défilé de où les cavalières doivent se présenter devant un jury de personnalités et de journalistes.

www.royal-jump.com
www.ecuries-de-berticheres.com

Château de Bertichères : 03 44 49 00 81.
60 240 Chaumont-en-Vexin.

Gratuit jeudi et vendredi, payant ensuite.

Voir en ligne : www.royal-jump.com

  • 01 Jui Du 1er au 5 juin 2017Où ?
    Complet, saut, polo, vente de chevaux, mode, autos, concerts : tout à Bertichères. C’est le 1e « royal jump ».

|