Accueil > Actualités > Emeric George : double victoire au Maroc.

Actualités

22 octobre 2018 — par Elisabeth Gillion

Emeric George : double victoire au Maroc.

Emeric a 2 chevaux de tête : logique, il gagne deux épreuves ce weekend à Rabat.

A 29 ans, le cavalier de l’Oise installé chez Bruno Lechevalier à Borest est au mieux de sa forme, avec deux montures au maximum de leurs capacités. Passé professionnel au printemps dernier, il ose enfin se lâcher …

Ainsi lors du Morocco royal tour, le weekend dernier à Rabat, il s’est offert le grand prix avec Chopin des Hayettes et le lendemain son fidèle compagnon de 12 ans, Rocker d’Ysieux, lui a donné une 2e victoire. « Avec Rocker on se connait par cœur. Mais les deux chevaux donnent leur maximum, ils vont vraîment bien donc j’ose davantage ! J’ai hésité jusqu’à la veille pour savoir lequel emmener sur le grand prix, car ils sont de la même force, avec les mêmes qualités. » raconte-t-il à la sortie de piste. Enfin sur les deux parcours de la coupe des Nations, il n’a fait qu’une barre, permettant ainsi à l’équipe de France de finir 2e derrière la Suisse.

Ce perfectionniste qui a appris le métier avec son père (cavalier de complet) puis avec Laurent Elias, est arrivé sur les 5* l’an dernier. A côté de ces deux montures d’expérience, il prépare Atomic Bomb qui démarre à 150 et devrait se faire remarquer l’an prochain. Derrière suivent deux 7 ans : Step up de l’Héribus et Be Nice, pur produit maison puisqu’elle est une sœur utérine de Rocco Socco qui a fait le bonheur d’Emeric à ses débuts avant de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis.

Il a créé Sa société Equestrian consulting. « Mon expérience est assez polyvalente, j’ai amené tous mes chevaux jusqu’au haut niveau sans les secouer, j’ai aussi beaucoup de plaisir à enseigner et à coacher des amateurs. » Il peut les accueillir au haras du Madras lors de stages : « la cooopération avec Bruno Le Chevalier facilite ma période de rôdage avant une future installation. Enfin, Emeric continue à animer les émissions « Horse series » sur RMC Sport avec Kamel Boudra et Alice Weill le lundi soir.

|