Accueil > Actualités > Emeric George sélectionné pour Equita’Lyon, son 1e CSI 5* indoor.

Actualités

2 novembre 2017 — par Elisabeth Gillion

Emeric George sélectionné pour Equita’Lyon, son 1e CSI 5* indoor.

Fort de ses classements internationaux, le cavalier amateur de l’Oise a le vent en poupe.

Il vient de gagner le grand prix du CSI 3* de Moorsele en Belgique avec son cher Rocker d’Ysieux de 12 ans, revenu au mieux de sa forme. Arrêté la saison dernière après une blessure, Rocker s’est montré à nouveau brillant cet été : 9è au grand prix du CSI 5* de Dinard et aussi 9è à Compiègne, il s’est encore offert un podium à Canteleu. Ils forment un vrai couple depuis huit ans qu’Emeric l’a acheté et ils se connaissent par cœur. A côté, Emeric travaille Chopin des Hayettes qui lui est confié.

Philippe Guerdat, l’entraîneur national l’a invité à Equita’Lyon ce week-end. C’est leur premier CSIO 5* indoor et c’est donc une belle reconnaissance pour un amateur ! « Cela va me permettre de me confronter à l’élite mondiale et donc d’apprendre beaucoup, comme je l’ai fait à Dublin, Falsterbo et Dinard. C’est important de pouvoir se jauger vis-à-vis des très grands professionnels, » explique-t-il à l’Eperon.

Car il faut préciser qu’Emeric est un cas rare dans ce milieu, une sorte de cavalier amateur éclairé parvenu au haut niveau. Il fait deux journées en une : ingénieur en urbanisme à la communauté d’agglomération de Compiègne le jour et cavalier le soir et le week-end. Depuis toujours ses montures sont stationnées chez ses parents à quelques kilomètres (il a commencé avec Rocco Soco puis Petite Bombe, nés à la maison, tout en s’entraînant avec Laurent Elias).

Philippe, son père, vétérinaire et ancien cavalier de concours complet, bichonne les chevaux en attendant que son fils arrive : « sa situation n’est pas simple, on espère toujours plus mais il est arrivé à un niveau convenable car il est sérieux et perfectionniste. » « Mes chevaux sont décalés mais ils se sont habitués, ils ont pris le rythme de travailler en fin de journée. A moi de leur consacrer assez de temps en restant bien concentré ... Mais naturellement, j’aimerais pouvoir en faire plus et participer à plus de Coupes des nations car c’est vraîment sympa ! »

  • 05 Nov Dimanche 5 novembre 2017Où ?
    Emeric George sélectionné pour Equita’Lyon, son 1e CSI 5* indoor.

|