Accueil > Actualités > Endurance : Prestige cup, la 1e CEI 2* éco-responsable.

Actualités

3 juillet 2018

Endurance : Prestige cup, la 1e CEI 2* éco-responsable.

C’est le 8 juillet autour du poloclub d’Apremont, à travers les massifs d’Ermenonville, Halatte et Chantilly. Un évènement qui aspire à renouveler le genre via une série de courses dans les villes princières.

Une centaine de cavaliers et de chevaux sont attendus ce weekend au poloclub pour disputer le 1e course d’endurance 120km labellisée « equires » qui exige de limiter la consommation d’eau, les voitures suiveuses et les déplacements en forêt … On compte une seule course par jour avec 50 Français et autant de cavaliers étrangers. Pas plus. Avec un engagement sérieux sur l’intégrité du sport et le suivi des règles de la FEI.
Trois ambassadeurs ont accepté de parrainer la Prestige cup : Allan Leon, membre de l’équipe de France, Sabrina Arnold, 3e cavalière mondiale et Alex Luque, 2e au championnat du monde en 2016.
« Encore une première : le montant des engagements est intégralement reversé en dotation pour les cavaliers, en plus des cadeaux offerts par les partenaires, » souligne Sophie Delavaud, qui organise l’évènement avec Nicolas Wahlen.
Ils ont mis sur pied la Prestige cup à la demande des cavaliers étrangers qui cherchaient une course plutôt plate, en été, en Europe pour préparer les Jeux équestres mondiaux. Ainsi est né le circuit des villes princières, avec un premier jet à Bahrein avant la course de Windsor et cette finale à Chantilly.
Départ à 7h30 pour 4 boucles de 20 à 40km à travers les pistes de France-galop et les magnifiques allées du massif des Trois forêts, en commençant par Ermenonville pour le dénivelé, avant d’aller sur Halatte pour finir sur Chantilly, plus plate et plus roulante pour garantir un beau sprint final…. Le public pourra suivre la compétition par GPS tracking sur le terrain d’Apremont et grâce ua talent des speakers qui vont tout faire pour expliquer l’endurance et apprivoiser les enjeux techniques. Familles et sportifs ont tout loisir de s’amuser en découvrant le polo : baptêmes de poneys, petit match de polo à poneys, grand et vrai match à cheval sont prévus, ainsi que des sulkies à pédales et des balades en calèche …

Ouverture des écuries jeudi. Pour le public : accès gratuit, plusieurs points de restauration.
Poloclub de Chantilly, Apremont.

  • 08 Jui Dimanche 8 juillet 2018Où ?
    Endurance : Prestige cup, la 1e CEI 2* éco-responsable.

|