Accueil > Actualités > Exposition « le cheval dans tous ses états » à l’abbaye de Saint-Riquier (...)

Actualités

19 février 2019 — par Elisabeth Gillion

Exposition « le cheval dans tous ses états » à l’abbaye de Saint-Riquier jusqu’au 2 mars.

Connue pour son travail sur le corps, Laetitia Ducrocq s’est laissé aller à peindre le cheval depuis une année… Elle s’exprime avec lui comme elle respire, comme elle mange, simplement, c’est un état d’esprit, une attitude presque naturelle, un moyen de transcrire la réalité de notre condition.

Pour parler cheval elle a choisi le simple trait qu’elle considère idéal pour « représenter ses courbes, sa puissance, son animalité. » L’humble ligne permet de capturer l’instant avec une économie de moyens, d’approcher l’épure de l’animal en mouvement. Elle évoque un de ses maîtres, le peintre Matisse pour qui un trait donne de la force avec plus de vraisemblance d’un contour achevé… toujours dans le même esprit, histoire d’accentuer les effets et de saisir l’instant d’un geste, la légèreté d’un saut, Laetitia travaille l’aquarelle, rapide à effectuer, rapide à sécher …
C’est la première fois que Laetitia, habituée des galeries, expose dans un lieu public et va à la rencontre des écoliers et des visiteurs de hasard. Le calme de l’abbaye de Saint-Riquier renforce l’impression de noblesse qui accompagne ses chevaux

Du lundi au vendredi 10/12h et 14/17h. Jusqu’au 2 mars.
0360034477
ducrocq.laetitia@icloud.com

  • 19 Fév Du 19 février au 2 mars 2019Où ?
    Exposition « le cheval dans tous ses états » à l’abbaye de Saint-Riquier jusqu’au 2 mars.

|