Accueil > Actualités > La 6e route du maroilles le weekend prochain.

Actualités

28 mai 2018 — par Elisabeth Gillion

La 6e route du maroilles le weekend prochain.

Randonnée attelée et montée, la route est ouverte à tous types de cavaliers et de meneurs. A la fois sportive et touristique, elle tend à faire découvrir les charmes du bocage de Thiérache : le paysage est assez varié et agréable avec ses églises fortifiées, ses bâtiments en pierre bleue du Hainaut, ses maisons en brique, bois et torchis, quelques rivières bien agitées qui alimentent les moulins et naturellement, les fameux troupeaux de vaches noires et blanches qui sont à l’origine du fromage de maroilles …

L’an dernier 34 cavaliers et 64 attelages ont participé à l’aventure. En toute convivialité, car il n’y a pas vraiment de compétition entre les équipages, l’objectif de l’Association des attelages de l’Aisne étant plutôt le loisir et le plaisir de mener tranquillement dans la campagne.
A partir de Maroilles, le samedi 3, deux itinéraires sont ouverts au choix, où l’on s’embarque pour 13 ou 26km à travers la forêt de Mormal vers l’hippodrome de La Capelle. Habituellement dédié au trot, il s’ouvre à bien d’autres disciplines au cours de la saison… Le soir un repas spectacle est proposé. Tout le monde, hommes et chevaux, peuvent aussi s’y installer, soit en camping, soit à la maison de la MFR qui jouxte le champ de courses. Les équidés sont accueillis en box ou au pré, selon les envies.
Le dimanche matin on parade à travers la ville avant une 2e balade de 25 ou 32km.
Pour la 1e fois, le président Etienne Franquet propose en parallèle des circuits pédestres, d’une dizaine de kilomètres.
Inscription :
Claudie Cottret : 06 47 52 97 75.

routesdumaroilles@orange.fr
attelagedelaisne@yahoo.fr

Voir en ligne : Pour tout savoir sur la route du Maroilles, visitez le site.

  • 02 Jui Du 2 au 3 juin 2018Où ?
    La 6e route du maroilles le weekend prochain.

|