Accueil > Actualités > La Route Eugénie, c’est aujourd’hui à Compiègne

Actualités

6 octobre 2018 — par Françoise Lefort

La Route Eugénie, c’est aujourd’hui à Compiègne

Les 6 et 7 octobre sur le stade équestre du Grand Parc, le Cercle d’Attelage du Compiégnois organisera un rassemblement de voitures hippomobiles de tradition intitulé ″ Sur les pas d’Eugénie″, l’impératrice qui vécut dans le Palais impérial de Compiègne.

Le samedi matin les participants partiront du château avec leurs attelages pour parcourir la route Eugénie qui les mènera jusqu’aux étangs Saint-Pierre, en passant par le carrefour du Trean. De jolis paysages également quand ils longeront l’étang du Vivier-Frère- Robert puis l’étang de l’Etôt. Après une halte aux abords du pavillon Eugénie, les attelages prendront la route du retour en passant par le carrefour des Sept-Morts puis du Saut du Cerf et la maison forestière de Saint-Corneille. Ils rentreront dans le Grand Parc par la grille des Beaux-Monts. De 16h30 à 17h30, le public pourra les admirer sur l’esplanade des terrasses du château.
Le dimanche matin, les attelages feront le tour des Beaux-Monts en passant de nouveau par la maison forestière de Saint Corneille. De 14h à 15h, les attelages évolueront sur le terrain d’honneur du stade équestre du Grand Parc, avant de retourner, Place du Château et entrer dans la cour d’honneur. De 15 h 15 à 16h, ils seront de nouveau présentés au public.
Des voitures d’attelage authentiques, datant des 19éme et 20éme siècle, de toute beauté, sur lesquelles les dames et les messieurs seront en costume d’époque. Un spectacle à ne pas manquer et l’entrée est gratuite.

  • 06 Oct Du 6 au 7 octobre 2018Où ?
    La Route Eugénie, c’est aujourd’hui à Compiègne

|

Mots-clés