Accueil > Actualités > La voltige en forme dans les Hauts-de-France

Actualités

9 octobre 2018 — par Elisabeth Gillion

La voltige en forme dans les Hauts-de-France

Une foule de bonnes nouvelles pour les voltigeurs d’ici : Manon Noël à Tryon, Cavalcade à Lamotte-Beuvron, 1e challenge régional, les stages de juges et d’enseignants, les bébés voltigeurs …

Un Français est champion du monde à Tryon, c’est Lambert Le Clézio et dans son équipe était sélectionnée une voltigeuse de la région, Manon Noël et son cheval Kirch de la love. Ils sont le phare d’une discipline en pleine forme et qui accumule les bonnes nouvelles. Au championnat de France à Lamotte-Beuvron, Les petits rats du Crotoy (club Cavalcade, Somme) ont décroché la médaille d’or en club 2 et en pas de deux.
Dès le 14 octobre se tient le stage de juges au club de Calonne Ricouart.
Le CRE lance son premier challenge régional avec une quinzaine de clubs et l’aventure démarre le 18 novembre à Sainghain en Mélantois. Les cadeaux promis aux vainqueurs par le CRE sont conséquents pour les deux catégories : club 2 et 3. Au Cercle hippique de Compiègne, Chantal Mitteault, responsable de la voltige au sein du CRE, qui cherche à développer la base, donne l’exemple. Elle s’appuie sur l’expérience de Jahouad Boustani, le CTS, lui-même voltigeur, qui lui a donné l’idée d’accueillir les petits dès l’âge de 2,5 ans (et ils sont fiers comme les mamans qui les accompagnent et leur donnent un coup de main), ses stages sont bien garnis, elle organise des anniversaires-goûters avec découverte de la voltige qui ont du succès … Le club recevra un stage d’enseignants le 21 janvier pour apporter des conseils autour de la voltige comme outil pédagogique capable de dynamiser un club.

Calendrier du 1e challenge régional (réglement sur le site du CRE) :
18 novembre Sainghain-en-Mélantois ; 9 décembre et 17 mars Compiègne ; 3 février Bondues ; 31 mars Saint-Sylvestre-Cappel ; 28 avril Rue ; 12 mai Armbouts-Cappel ; 2 juin Neuilly-en-Thelle ; 9 juin Marcq-en-Baroeul.

|