Accueil > Actualités > Nouveautés pour le CSI3* d’Hardelot

Actualités

7 juin 2017 — par Sylvia Flahaut

Nouveautés pour le CSI3* d’Hardelot

Pas le temps de souffler du côté des Hauts-de-France : après Béthune, qui a vu la très belle victoire du Colombien René Lopez dans le Grand Prix ce week-end, c’est au tour d’Hardelot, dès ce jeudi 8 juin, d’accueillir les meilleurs cavaliers de la discipline.

Une date nouvelle pour l’événement, qui souhaite ainsi proposer une piste optimale aux sportifs et à leurs montures. “L’année dernière, nous avions eu quelques problèmes avec le terrain : l’enracinement de l’herbe n’avait pas eu le temps de se faire et dès la première journée de compétition, la piste avait commencé à s’abîmer. Cette année, nous avons donc décidé de repousser l’événement de quelques semaines pour proposer un terrain solide”, explique Gilles Brousse. Une entreprise a notamment été nommée par les services techniques de la commune pour entretenir régulièrement la grande piste. Coût annuel : 18000 euros. “Une dépense nécessaire pour ce site, estime Jean-Pierre Pont, maire de la commune. Hardelot est l’un des plus beaux terrains en herbe au nord de Paris, il faut maintenir sa qualité”. Autre nouveauté, outre la date, pour la compétition internationale, l’arrivée d’un nouveau traiteur pour la restauration. “ Le dirigeant du restaurant l’Escale au Touquet, viendra gérer toute cette partie”, poursuit Gilles Brousse.
13 épreuves, 14 nations
Côté sport, là aussi, il y a de la nouveauté : dans le label 3*, quatre épreuves ranking, comptant pour le classement mondial, seront au programme. Soit une par journée de compétition. “Nous mettons également en place cette année un CSI réservé aux cavaliers amateurs”, précise le directeur du concours. Le CSI3* affiche complet : plus de 200 chevaux devraient y participer. Le CSI amateur réunit pour sa part une centaine de chevaux. 14 nations seront représentées et s’affronteront dans le cadre de 13 épreuves, 7 pour le label 3*, 6 réservées aux amateurs. Parmi les Tricolores présents, Mathieu Billot, récemment vainqueur du Grand Prix du CSI4* de Bourg-en Bresse, Marie Hécart, qui concourait récemment dans le 5* de la Baule ou encore Timothée Anciaume et Nicolas Delmotte, 2e des Grands Prix des CSI3* du Touquet et de Béthune. Les Britanniques Laura Renwick, Guy Williams ou William Funnel seront présents ce week-end sur la Côte d’Opale. Premier cheval en piste, jeudi 13h !

  • 08 Jui Du 8 au 11 juin 2017Où ?
    Nouveautés pour le CSI3* d’Hardelot

P.-S.

crédit photo Sylvia Flahaut

|