Accueil > Actualités > Tous en spectacle à Nanteuil-le-Haudoin le 19 novembre

Actualités

15 octobre 2017 — par Elisabeth Gillion

Tous en spectacle à Nanteuil-le-Haudoin le 19 novembre

Matilde Vantroys invite tous les clubs des Hauts-de-France à se donner en spectacle « tous en piste est un rassemblement festif de spectacle équestre. »

Le grand Lucien Gruss répète qu’ »on ne voit bien qu’avec le cœur. »
Cette année, pour sa 2e édition le festival est donc ouvert aux handicapés.
Le ton est donné.

« Il veut favoriser la pratique sportive, éducative, psychomotrice, artistique, partagée entre valides et handicapés et valoriser les clubs qui accueillent ou souhaitent intégré un public différent. »

En tant que discipline éducative et sportive, le spectacle équestre « développe l’esprit artistique, la gestuelle, enseigne le dépassement de soi pour emporter l’adhésion du public. » Il donne confiance en soi tout en apprenant comment jouer collectif et pratiquer dans des univers et des espaces variés. Pour un club, il décuple la motivation des participants en créant l’envie d’apprendre avec sa monture toute une série de disciplines : voltige, amazone, longues rênes, jeux et joutes du Moyen-Age ...

Les clubs sont invités à présenter le fruit de leur travail avec une équipe de 10 cavaliers et équidés au maximum, il s’agit de montrer un vrai spectacle. Donc en s’interdisant les simples carrousels, pas de deux ou RLM. Tous les cavaliers et équidés sont admis, les tenues sont libres, pour une prestation de moins de 3 à 8 minutes qui doivent respecter les normes de sécurité en vigueur, sans porter atteinte au bien-être des animaux, ni des artistes. Chacun doit prévoir son propres décor et l’installer rapidement avant de se produire (-3 minutes).

L’espace scénique fait 40 x 20m.

Les participants doivent fournir au jury la bande musicale de leur numéro sou forme de CD ou de clé USB, avec une note précise permettant au speaker de commenter et de citer les participants.

Le jury se déterminera en fonction de la qualité des costumes et des décors, de l’harmonie entre le cavalier et sa monture, de la maîtrise des techniques équestres, de la créativité, de l’émotion produite.

La remise des prix sera suivie d’un goûter ( provisions apportées par tous).

Poneyclub 11 rue Beauregard. 06 440 Nanteuil-le-Haudoin.
Inscription avant le 30 octobre à
messiaen.julie@gmail.com

  • 19 Nov Dimanche 19 novembre 2017Où ?
    Tous en spectacle à Nanteuil-le-Haudoin le 19 novembre

|