Accueil > Actualités > Trans’Henson, la transhumance des Chevaux Henson en Baie de Somme se (...)

Actualités

15 octobre 2018 — par Françoise Lefort

Trans’Henson, la transhumance des Chevaux Henson en Baie de Somme se déroulera le 21 octobre.

La 28èmeTrans’Henson, transhumance des chevaux Henson en Baie de Somme aura lieu le dimanche 21 octobre 2018 à Saint-Quentin-en-Tourmont.

L’Association des Cavaliers de la Baie de Somme, avec le concours des Espaces Equestres Henson et de l’Association du Cheval Henson, organise cette manifestation gratuite qui consiste à ramener plus de 250 chevaux Henson entourés par une centaine de cavaliers, dans le paysage mythique de la Baie de Somme. Mères et poulains Henson rejoignent leur quartiers d’hiver, en galopant, insouciants, dans les traces de leurs mères.

La manifestation commencera à partir de 10 heures dans les installations de l’Espace Equestre Henson-Marquenterre.
A 10h30, rassemblement des cavaliers et des attelages, à 11h15 les spectateurs peuvent faire une randonnée pédestre accompagnée, dans le Domaine du Marquenterre et voir à 12h30 l’arrivée des chevaux dans la Plaine de la Maroille. A 13h30, mères, poulains et cavaliers arriveront à l’Espace Equestre Henson-Marquenterre où il y aura des animations équestres jusqu’à 18heures. C’est un spectacle exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte, avec pour se réconforter d’avoir beaucoup marché, des points de restauration, où il y aura des spécialités du terroir.

  • 21 Oct Dimanche 21 octobre 2018Où ?
    Trans’Henson, la transhumance des Chevaux Hensons en Baie de Somme se déroulera le 21 octobre.

P.-S.

Photo Arcantide
(tous droits réservés)

|